Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Diane Guérin alias Belgazou (1948-2022)

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Diane Guérin alias Belgazou (1948-2022) Empty Diane Guérin alias Belgazou (1948-2022)

Message par Stéphane Dumas Mar 20 Sep - 16:48

https://www.lapresse.ca/arts/musique/2022-09-19/la-chanteuse-belgazou-s-est-eteinte.php


Populaire dans les années 1980, elle a également chanté sous son vrai nom dans les années 1990. La chanteuse pop a lancé son premier album sous son nom d'artiste en 1982, sur lequel figurait son plus grand succès, Talk About It.

Sur sa page Facebook, le conjoint de la chanteuse, Christian Montmarquette (ex-membre du groupe Caramel mou, avec qui Diane Guérin avait fait ses premiers pas dans le monde de la musique), a publié un bref message : « Ma conjointe et ma partenaire de musique durant des années n’est plus. Un choc pour moi. Repose en paix Diane. »

Née en 1948, la chanteuse originaire de Lachine a grandi dans le quartier Saint-Henri. Elle a d’abord été mannequin, puis actrice, avant de se tourner vers la musique. On l’a notamment vue dans le film Les Colombes, de Jean-Claude Lord, mais aussi dans des rôles secondaires dans Sol et Gobelet et la série Réseaux de Réjean Tremblay. Elle a également, très brièvement, fait partie de l’aventure Starmania, dans un petit rôle, avant de se lancer en tant que Belgazou.

Après son premier disque, elle a fait paraître trois autres albums, en 1984 (Fly), 1987 (Où va la vie) et 1991. Sa dernière parution, J’l’aime encore, n’a pas connu de grand succès. Elle a aussi contribué à l’album Les yeux de la faim, en 1985, projet musical collectif de la Fondation Québec-Afrique visant à venir en aide aux enfants éthiopiens touchés par la famine.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 1 Juin - 9:16