Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

    CJRP 1060 AM Québec

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14460
    Date d'inscription : 07/07/2012

    CJRP 1060 AM Québec Empty CJRP 1060 AM Québec

    Message par Stéphane Dumas Jeu 4 Nov - 8:58

    CJRP 1060 AM : « UN CHANGEMENT EN PROFONDEUR ». Étape importante dans l’histoire de CJRP 1060 AM, avec le lancement d’une nouvelle formule, basée essentiellement sur la présentation de musique continuelle, et plus particulièrement sur les succès-souvenir des 25 dernières années.

    On se souviendra que le dernier sondage BBM plaçait CJRP en très mauvaise posture, dégringolant au quatrième rang. « Avec une nouvelle formule, nous sommes résolument décidés à reconquérir le deuxième rang…. » affirme, avec conviction, Guy Aubry, celui-là même à qui le président de Radio-Mutuel, Alain Gourd, a confié la mission de redresser la situation à CJRP, en perte de vitesse depuis les dernières années.

    À compter de dimanche, le 10 janvier (1982), CJRP devient une super-radio musicale, confie Guy Aubry, avec un enthousiasme débordant. Auparavant, on faisait tourner moins de cent pièces musicales par jour ; dorénavant, on en présentera pas moins de 275… ».

    Guy Aubry se défend bien de vouloir concurrencer directement CFLS. « notre sélection musicale s’adresse à une clientèle strictement adulte. Nous visons les 25-40 ans. Selon lui, avec l’application de cette nouvelle formule, CJRP ira gruger dans la clientèle autant dans les stations AM que FM… sans toutefois nuire à la future station CHIK-FM, “qui offrira plutôt une musique de détente”.

    Par ailleurs, CJRP a réussi à mettre la main sur les deux programmeurs musical de CFLS 92, Dan Tremblay et Dan Beaumont.

    “SOLID GOLD” : L’ex-directeur des programmes de CJRP, Laval Provencher, est devenu directeur de la promotion. “On n’a plus de directeur des programmes comme tel. On a plutôt engagé un directeur de la mise en ondes, en la personne de Daniel Aubé, qui travaillait déjà à la station. Également, CJRP a adopté un nouveau logo, qui confère à la station du boulevard Laurier une image rafraîchie, avec, en plus, la mise en ondes de nouveaux ‘JINGLES’, qui identifient la nouvelle vocation de la station ‘SOLID GOLD’, pour reprendre une expression du milieu de la radio pour identifier les succès-souvenirs.

    Maintenant, CJRP a une seule identité, et c’est la musique. ‘Ce ne sont plus les animateurs qui sont les vedettes, mais bien la musique…’ confie pour sa part, le directeur général, Jacques Duhamel.

    Tout comme Guy Aubry, Jacques Duhamel était fier d’annoncer que, sauf pour les bulletins d’information, CJRP se détache, dorénavant, complètement du réseau Mutuel. ‘Ça fait longtemps qu’on en parlait, mais maintenant c’est un fait acquis. On se ‘dé-Montréalise’ complètement… ajoute-t-il en souriant.
    Par Pierre O. Nadeau, le Journal de Québec, 7 janvier 1982.


      La date/heure actuelle est Sam 7 Sep - 22:13