Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Masque (the Mask)

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12577
Date d'inscription : 07/07/2012

Le Masque (the Mask) Empty Le Masque (the Mask)

Message par Stéphane Dumas Dim 19 Sep - 10:29

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-361-the-mask-la-serie-animee.html


Synopsis
A Edge City, Stanley Ipkiss est un employé de banque modèle sans histoire, mais il trouve sa vie sans intérêt. En effet, il est constamment blâmé par son patron et par ses collègues. Heureusement Stanley peut toutefois compter sur son fidèle chien Milo et sa petite amie Peggy pour le réconforter.
Un jour, sa voiture tombe en panne au milieu d'un pont et Stanley aperçoit un corps flottant en bas sur la rive. Voulant porter secours à cette personne Stanley tombe en fait sur un masque étrange. De retour chez lui et intrigué par ce masque, il décide de le porter à son visage et Stanley se retrouve tout à coup transformé en super héros déjanté capable de tout pour arriver à ses fins.
C'est le début d'une vie d'aventures et de soucis pour ce cher Stanley qui aura à affronter des méchants comme Prétorius qui veut s'emparer du masque, Kaplanus qui veut faire sauter la ville ou l'inspecteur Kellaway qui essaie de l'arrêter en vain...
Commentaires
Adaptation en dessin animé du film du même nom avec Jim Carrey, on y retrouve tout les éléments qui ont fait le succès du film, un héros en costume jaune que l'on croirait sorti directement d'un cartoon Tex Avery. Très proche de l'esprit du film et de l'aura que Jim Carrey avait donné au personnage à permis, tout ceci a permis à la série d'avoir un franc succès dans tous les pays où elle a été diffusée.
Humoristique à souhait, le personnage du Mask n'est pas sans rappeler le Génie dans Aladdin  qui peut lui aussi prendre n'importe quelle apparence souvent de manière très amusante.
Notons que c'est Emmanuel Curtil, la voix française habituelle de Jim Carrey et Matthew Perry, qui prête sa voix à Stanley pour la série et pour le film aussi d'ailleurs.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 30 Nov - 22:52