Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La petite sirène

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 12177
Date d'inscription : 07/07/2012

La petite sirène Empty La petite sirène

Message par Stéphane Dumas Jeu 29 Juil - 14:13

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2685-la-petite-sirene-serie.html


Synopsis
Bien avant les péripéties qui l'amèneront à rencontrer le prince Eric et à affronter Ursulla, la sirène Ariel, la plus jeune fille du Roi Triton, vie des aventures palpitantes au fond de l'océan, avec ses amis le poisson Polochon et le crabe Sébastien...
Commentaires
La Petite Sirène est la première série animée adapté d'un long-métrage Disney . Elle sera plus tard suivie d'Aladdin  et de Timon & Pumbaa , sans avoir eu le même succès qu'eux puisqu'elle s’achèvera après seulement 31 épisodes. Ce qui est fort dommage car la série développe des idées nouvelles et étend l'univers marin du film. Pourtant, la série bénéficia d'une bonne publicité et l'épisode pilote (inédit en France) fut diffusé en prime-time aux USA.
L'histoire se déroule bien avant les évènement du film mais on retrouve tous les personnages de celui-ci, y compris le prince Eric qui apparait dans 3 épisodes.

Notons qu'à l'origine, bien avant la production de cette série, Disney prévoyait de réaliser une série appelée "L'Île de la Petite Sirène", où les personnages auraient été des marionnettes conçues par le studio de Jim Henson . Il devait aussi y avoir des séquences live présentées par des acteurs (suivant le même concept que la série Les Aventures de Winnie l'Ourson ). Mais ce projet fut abandonné suite au succès en vidéo du film, qui encouragea Disney à s'orienter vers une série entièrement animée où les spectateurs retrouveraient les personnages sous leur forme d'origine.

Pour la version française, la plupart des comédiens du film reprennent leur rôle (comme ce fut le cas en VO), en plus d'un grand nombre de guests. Il faut noter des changements de voix pour les personnages de Sébastien et Polochon, dus aux décès tragiques de Serge Ponsar et du jeune Boris Roatta (ce dernier a péri dans un accident de la route en 1994).

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Sep - 19:59