https://web.archive.org/web/20080623234839/archives.emissions.ca/541-9436-276036.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Animal_Parade
Le générique posté sur le site de l'INA.
https://m.ina.fr/video/I09118074/generique-d-animal-parade-video.html
La chanson interprété par Carlos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Animal_Parade
Synopsis
Une série télévisée diffusée en février 1972 (et également dans les petits bonhommes et lors d'interlude à la fin d'émission comme : GI Joe, les Transformers, Ma petite pouliche, Jem etc.) dans laquelle les comédiens sont entièrement costumés. L'idée originale est de présenter quatre héros qui sont à la fois les musiciens d'un orchestre, et l'incarnation, sous forme d'animaux, d'emplois traditionnels du cirque.
Les personnages de Jason, Filock, Toupin et Kourou naissent des réflexions communes de Claude Blanchard et de Jacques Marillier. Les comédiens sont choisis parmi de véritables enfants de la balle et leurs talents d'acrobate, de jongleur, de fildefériste, de magicien et de musicien donnent à la série son unité, son originalité et son entrain. Deux principes de base guident la création d'« Animal Parade » : chaque émission de cinq minutes doit être centrée sur une action et comporter des gags visuels ou sonores avec le moins de discours possible. La musique doit y jouer un rôle très important et être intégrée à l'action.
Jason est un pélican gourmand, un peu grincheux mais au coeur aussi gros que son bec. Il joue du violon, c'est à peu près tout ce qu'il sait faire. Il est un tantinet autoritaire et maniaque. Il ne quitte jamais son peignoir à rayures sauf pour faire ses valises. C'est en quelque sorte le Monsieur Loyal de l'équipe dont la voix bégayante est celle de Darry Cowl. Kourou est un kangourou magicien et, de surcroît, contrebassiste. Il excelle dans les numéros de corde dont Jacques Delord, qui se dissimule sous son masque, a seul le secret. Sa poche est une vraie caverne d'Ali Baba. Toupin, le panda, alias Alexandre Bouglione, est aussi gentil qu'un gros ours en peluche. Il joue de la batterie quand il n'est pas perché sur sa grande échelle libre. Il est un peu naïf mais toujours prêt à faire des farces. Rex Borman tient le rôle de Filock, un phoque encore plus farceur. Il joue de la clarinette, collectionne les montres mais aucune ne marque la même heure. C'est le roi de la galipette et le plus adroit des acrobates.
Ces quatre artistes vivent dans un loft où chacun possède une chambre décorée selon ses goûts. La grande salle du rez-de-chaussée leur sert de lieu de répétition. Leurs numéros se mêlent intimement à leur vie quotidienne. Ils sont de caractère joyeux et farceur et le pauvre Jason qui est plutôt râleur est le dindon de la farce. Il trouve toujours un bon prétexte pour faire ses valises et quitter ses amis. Mais leurs propos flatteurs ou éplorés lui font facilement changer d'avis. Claude Blanchard et Jean Marillier ont écrit les textes. La série comporta 26 épisodes car la commande ne fut pas renouvelées par l'O.R.T.F. après le décès de Pierre Mathieu. Les produits dérivés furent en conséquence limités au journal « Animal Parade » et à un 45 tours avec la musique composée par André Popp. Les comédiens avaient tellement bien assimilé leurs personnages qu'il semblait impossible, après une journée de tournage qu'ils puissent enlever leur peau. Chacun s'attendait le lendemain à les voir arriver en costume de scène. Filock, Jason, Toupin et Kourou vivaient vraiment. La chanson du générique de fin était chantée par Carlos.
Le générique posté sur le site de l'INA.
https://m.ina.fr/video/I09118074/generique-d-animal-parade-video.html
La chanson interprété par Carlos