Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Visiteurs

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 12188
Date d'inscription : 07/07/2012

Les Visiteurs  Empty Les Visiteurs

Message par Stéphane Dumas Lun 12 Avr - 13:16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Visiteurs_(film,_1993)


Les Visiteurs est un film français  réalisé par Jean-Marie Poiré , sorti en 1993 .
Le comte Godefroy de Montmirail  et son serviteur Jacquouille  vivent au Moyen-Age. Par magie, ils sont transportés dans le temps afin que le comte puisse éviter la mort accidentelle de son beau-père, qu'il a tué il y a peu de temps. À la suite d'une erreur d'ingrédients, au lieu de remonter le temps de quelques jours, ils sont transportés du xiie siècle  à la fin du xxe siècle .
La distribution se compose de Jean Reno  dans le rôle de Godefroy de Montmirail , de Christian Clavier  dans le rôle de Jacquouille  et de son descendant des temps modernes Jacquart, ainsi que de Valérie LemercierMarie-Anne Chazel  ou encore de Christian Bujeau .
Réalisé pour un budget de 50 millions de francs, le film a attiré près de 14 millions de spectateurs au cinéma et fut classé à la première place du box-office français  en 1993.
Après son succès au box-office, le film est nommé huit fois à la 19e cérémonie des César , pour ne recevoir finalement qu'un César, celui de la Meilleure actrice dans un second rôle , décerné à Valérie Lemercier .
Le succès du film et sa fin ouverte  engendrent une suite, Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2  (1998 ), qui est elle-même suivie par un troisième épisode, Les Visiteurs : La Révolution  (2016 ), formant ainsi une trilogie , entièrement réalisée par Jean-Marie Poiré .
Aujourd'hui encore, Les Visiteurs est l'une des comédies les plus populaires du cinéma français et le 5e film français ayant engrangé le plus d'entrées , derrière Bienvenue chez les Ch'tis Intouchables La Grande Vadrouille  et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre .

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Sep - 15:01