Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Patrick Juvet (1950-2021)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Patrick Juvet (1950-2021) Empty Patrick Juvet (1950-2021)

    Message par Stéphane Dumas Jeu 1 Avr - 17:15

    https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2021/04/01/le-chanteur-patrick-juvet-est-mort_6075275_3382.html
    https://www.journaldemontreal.com/2021/04/01/patrick-juvet-ex-star-du-disco-est-mort


    « Où sont les femmes ? » et « I love America » vont resurgir dans les play-lists: le chanteur suisse Patrick Juvet, star du disco dans les années 70 avec ces titres, est décédé à l'âge de 70 ans, a annoncé à l'AFP jeudi son agent Yann Ydoux. 

    Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. « Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien », a indiqué son agent. 

    « C'est très triste, a déclaré à l'AFP Amanda Lear, qui le connaissait bien. Nous avons pratiquement débuté ensemble au début de la période disco. Je me souviens d'un duo en jumelles pour les Carpentier (show de variété de la télévision française, célèbre dans les années 1960 à 1980) sur la chanson des +Demoiselles de Rochefort+ ».



    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Patrick Juvet (1950-2021) Empty Re: Patrick Juvet (1950-2021)

    Message par Stéphane Dumas Jeu 8 Avr - 9:50

    https://www.planet.fr/la-vie-des-stars-mort-de-patrick-juvet-la-cause-de-son-deces-revelee.2175638.764617.html


    L'inoubliable interprète de "Où sont les femmes" décédé le 1er avril dernier à l'âge de 70 ans aurait succombé à une crise cardiaque selon les premiers éléments de l'autopsie. Après une crémation "dans l'intimité familiale" en Espagne, les cendres de Patrick Juvet seront rapatriées en Suisse.

    La thèse du suicide est réfutée par l'autopsie. Après la mort brutale de Patrick Juvet le 1er avril dernier, des rumeurs avaient commencé à circuler. Retrouvé dans son appartement de Barcelone en Espagne, son agent Yann Ydoux avait pourtant assuré au Parisien qu'une autopsie allait avoir lieu mais que "sa mort semblait naturelle". "Je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien", précisait Yann Ydoux à l'AFP. Ce mercredi 7 avril, l'AFP, relayée notamment par La Voix du Nord, confirme que la mort de Patrick Juvet est naturelle et révèle que selon les premiers éléments de l’autopsie, le chanteur suisse aurait succombé à un arrêt cardiaque.
    Cela vient corroborer les suppositionq de l'agent du chanteur qui déclarait ce mardi 6 avril à la Montagne que "ce n’est pas le Covid qui a tué Patrick (...)". "Je ne pense pas qu’il ait mis fin à ses jours, il a peut-être fait une crise cardiaque", supposait-il à juste titre. Yann Ydoux avait annoncé au moment de son décès que "Patrick avait encore pleins de projets, notamment un nouvel album en tant que compositeur". L'ancienne vedette du disco avait en effet des velléités artistiques puisqu'il avait enregistré ces dernières semaines une chanson inédite, de sa composition. Le titre sortira comme prévu, a indiqué Yann Ydoux, désigné exécuteur testamentaire par l'artiste. "Il s’ennuyait ces derniers temps. Deux jours avant au téléphone, il me disait sa détresse de ne pas faire de concert", confie son agent.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:22