Le language ,les diaologues(respectueux) les décors et ces marionettes trop cutes font la qualité de cette émission qui serais sûrement apprécier par les tout petits d'aujourd'hui.
https://www.dailymotion.com/video/x5lsah_la-maison-de-toutou_fun
Toutou (le chien) et Zouzou (la chatte) vivent tranquillement dans leur petit pavillon à la campagne, se chamaillant à l'occasion, mais toujours très courtoisement.
Toutou est jardinier. Il est soupe au lait et tient un rôle de patriarche : c'est lui qui décide, interdit, organise, monopolise la parole... et se fait gentiment chahuter par son entourage.
Zouzou est une femme d'intérieur. Maligne, parfois moqueuse, elle sait se faire entendre malgré sa toute petite voix.
Quant à Kiki, la grenouille coquette, elle travaille à la météo nationale (eh !). Un jour où elle jette un oeil par dessus le mur du jardin voisin, elle y laisse tomber son chapeau. C'est en cherchant à le récupérer, qu'elle fait la connaisance des habitants de la maison, Toutou et Zouzou, elle qu'ils deviennent d'inséparables amis.
Les personnages étaient des marionnettes à gaine, dont les bouches étaient actionnées par des petits mécanismes. Les bras, par contre, restaient très rigides. La taille des marionnettes (celle de Toutou mesurait 60 cm de haut !) nécessitait un décor volumineux, et les 200 m2 du studio y suffisaient à peine.
Toutou terminait chaque épisode par un "Je suis un bon gros Toutou... quelquechose" (serviable, courageux, fatigué, etc).
Synopsis
Toutou et Zouzou vivent tranquillement dans leur petit pavillon à la campagne, se chamaillant à l'occasion. Toutou est jardinier, patriarche et un peu bougon de son état. Zouzou est une chatte d'intérieur maligne et parfois moqueuse, qui sait se faire entendre malgré sa toute petite voix. Un matin, Toutou et Zouzou font la connaissance de leur nouvelle voisine, Kiki. C'est une grenouille coquette et curieuse qui travaille à la météo. Tous les 3 vont vite devenir les meilleurs amis du monde!Commentaires
La Maison de Toutou fût l'une des séries à marionnettes qui rencontra le plus de succès dans les années 60 sur l'ORTF avec le Manège Enchanté et Aglaé et Sidonie. Un seul et unique épisode était diffusé par mois, c'est dire si le rendez-vous était important... Outre Manche, Hector's House a encore mieux fonctionné et possède aujourd'hui le statut d’œuvre culte auprès des quadragénaires.
Pour vous donner une idée de la taille du décor, sachez que les marionnettes mesuraient environ 60 cm, ce qui est immense pour ce genre de série!