Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sam & Max

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 12188
Date d'inscription : 07/07/2012

Sam & Max Empty Sam & Max

Message par Stéphane Dumas Mer 17 Mar - 8:18

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sam_and_Max


Sam and Max (Sam & Max) est une franchise  axée sur les personnages éponymes de Sam le chien et Max le lapin, de la police freelance. Les personnages, qui occupent de nos jours un univers parodiant la culture des États-Unis , furent créés par Steve Purcell  dans sa jeunesse avant d'apparaître pour la première fois dans un comic  en 1987.
Les personnages ont depuis été les protagonistes d'un jeu vidéo  d'aventure  développé par LucasArts , d'un dessin animé  produit par la Fox , et d'un jeu vidéo épisodique développé par Telltale Games . En outre, divers machinimas  et une bande dessinée en ligne basés sur la série ont été produites.
Les personnages principaux de la série sont des détectives  anthropomorphiques  dont les locaux sont situés dans un immeuble en mauvais état de New York . Sam est un chien  calculateur d'environ 1,83 mètre (6 pieds) qui porte un costume cravate et un chapeau mou, tandis que Max est « une espèce de lapin  hyperactif  », agressif et de petite taille. Tous deux apprécient de résoudre problèmes et affaires d'une manière aussi alambiquée que possible, bien souvent au mépris total de la loi. Le duo, au volant d'une DeSoto Adventurer  noire et blanche de 1960 apparemment indestructible, voyage un peu partout dans l'Histoire et le monde pour combattre le crime, entre autres sur la Lune , dans l'Égypte antique , à la Maison-Blanche  ou aux Philippines , et divers autres endroits fictifs.
La série a été un succès notable en dépit d'une couverture médiatique relativement limitée, et a donc rassemblé une communauté de fans. Toutefois, la franchise n'a été réellement remarquée qu'après la sortie de Sam and Max Hit the Road  (1993, Lucas Arts), qui mit en avant l'intérêt du comic original de Purcell. Sam and Max Hit the Road est considéré comme un « classique » des jeux d'aventure PC des années 1990. Les jeux vidéo et la série télé qui suivirent cette sortie plurent aussi bien aux critiques qu'aux fans ; Les critiques considèrent entre autres que le jeu vidéo au format épisodique constitue la première application réussie d'un modèle de distribution épisode par épisode pour un jeu vidéo.

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 12188
Date d'inscription : 07/07/2012

Sam & Max Empty Re: Sam & Max

Message par Stéphane Dumas Ven 16 Juil - 10:07

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Sep - 15:20