https://news-24.fr/looney-tunes-la-skunk-de-bande-dessinee-pepe-le-pew-a-contribue-a-rape-culture-declare-un-chroniqueur-du-new-york-times/
https://www.rt.com/usa/517424-nyt-cancels-pepe-le-pew/
https://www.rt.com/usa/517424-nyt-cancels-pepe-le-pew/
Le chroniqueur du NYT Charles Blow et ses critiques échangent des coups rhétoriques après que l’écrivain ait fait du personnage de Looney Tunes Pepe Le Pew la dernière cible de la foule des annulations, arguant que la mouffette «normalisait la culture du viol».
«Les blogs de droite sont fous parce que j’ai dit que Pepe Le Pew était ajouté à la culture du viol», Blow a écrit samedi, tweetant une scène de la série de dessins animés classiques de Warner Bros. « Voyons voir, il attrape / embrasse une fille / un inconnu à plusieurs reprises, sans consentement et contre sa volonté. Elle se bat puissamment pour s’éloigner de lui, mais il ne la libère pas. Il verrouille une porte pour l’empêcher de s’échapper. »
Ironiquement, le Times remue le pot sur Pepe Le Pew après que les grands médias aient fait valoir cette semaine que les commentateurs de droite se fixaient sur « distraction » des problèmes comme le Dr Seuss et « Le Muppet Show » annulé pour inexactitude politique. «Observer les mensonges et les non-problèmes est un moyen de distraire le public des informations qui ne correspondent pas à son agenda politique», Media Matters, le groupe activiste financé par le milliardaire George Soros, a déclaré.
La passionnée de jeux vidéo Liana Kerzner a souligné l’ironie qu’un expert de gauche entraîne un autre personnage emblématique pour enfants sur la place publique du débat. « Hier dans les médias de gauche: » La droite se dispute au sujet du Dr Seuss au lieu de vrais problèmes « » Dit Kerzner. «Aujourd’hui:« Pepe Le Pew est la culture du viol ». Les gars, vous ne pouvez pas avoir ça sur les deux tableaux. Lequel est-ce? «