Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Toffsy et l'herbe musicale

    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Toffsy et l'herbe musicale

    Message par nostalgia Mer 23 Jan - 16:03

    Toffsy et l'herbe musicale ToffsyLorsqu'il souffle sur l'herbe une petite musique s'en dégage...Souvenez vous.
     
    https://www.youtube.com/watch?v=axsWWrkC1FU


    Dernière édition par nostalgia le Jeu 25 Juil - 16:23, édité 2 fois
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Carter99 Mer 23 Jan - 17:26

    Juste à voir les mots 'herbe musicale' et je savais que je connaissais. Mais alors là, quelle explosion de souvenirs: Le générique, la bouille de Toffsy, Otto et ses moustaches, l'herbe musicale magique, etc.

    Avez-vous reconnu les voix de Benoit Marleau et d'Edgar Fruitier?
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par nostalgia Mer 23 Jan - 17:37

    Oui j'ai reconnu sa voix...J'ai mis le lien en premier sur émission de mon enfance version FaceBook .je pensais pas avoir autant de réactions lol! Alors j'ai mis le lien ici sur le forum.. Haha! tant mieux pour ton explosion cheers
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Carter99 Mer 23 Jan - 18:01

    nostalgia a écrit:...J'ai mis le lien en premier sur émission de mon enfance version FaceBook .je pensais pas avoir autant de réactions lol!
    Facebook? C'est quoi ça? C'est donc là que tout le monde est passé. Je préfère nettement le format traditionnel de ce forum
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par nostalgia Mer 23 Jan - 18:10

    Non pas vraiment,pas tout le monde. En tout cas ça serais peut-être mieux dans un sens de faire juste une version Facebook car tu sais ce qui s'est passer avec le site d'avant? POUF!! Disparue! Et Gaetan Julien a déjà dit que ça faisais deux fois que le site a flancher.. C'est pas jojo de remettre tous les liens ect.etc...Et ça fait perdre pas mal de monde qui ne sont pas revenue a part les dur a cuire comme nous pirat
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 50

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Baghera Mer 23 Jan - 19:00

    Effectivement, c'est pour une des raisons pourquoi la page facebook, pour mettre au courant des situtations ainsi et ce n'est pas tout le mnde non plus qui aime le forum comme il y en a qui aime pas facebook! Chacun à ses goûts!
    DaringDramis
    DaringDramis


    Messages : 85
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Chicoutimi, Québec

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par DaringDramis Mer 23 Jan - 19:57

    Carter99 a écrit:
    nostalgia a écrit:...J'ai mis le lien en premier sur émission de mon enfance version FaceBook .je pensais pas avoir autant de réactions lol!
    Facebook? C'est quoi ça? C'est donc là que tout le monde est passé. Je préfère nettement le format traditionnel de ce forum

    Moi aussi, définitivement! Facebook, je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas cela du tout. M'enfin, je vais peut-être un jour me forcer un peu et me mettre à la page...

    Pour le DA, je connais cela, j'avais juste oublié. Je ne me rappelle plus cependant dans quel contexte et quel poste je l'ai vu, mais cela m'est très familier.
    nostalgia
    nostalgia


    Messages : 91
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 58

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par nostalgia Jeu 24 Jan - 4:24

    Baghera a écrit:Effectivement, c'est pour une des raisons pourquoi la page facebook, pour mettre au courant des situtations ainsi et ce n'est pas tout le mnde non plus qui aime le forum comme il y en a qui aime pas facebook! Chacun à ses goûts!
    Le problème avec Facebook c'est que la recherche peut être ardue..Le forum présent est classer par catégories d'années et d'émissions,la recherche est plus ciblé et moin longue tandis que Facebook ça peut être long a faire le défilement pour retrouver ton post ou un autre et aucun classement.En espérant que ce forum ne disparaîtras pas encore une fois parce que ça décourage du monde ,du monde qui ne sont pas revenue et qui ont apporter leurs contribution a ce que le forum soit le plus complet possible car avec celui-ci on est même pas a la moitié de ce que contenais l'autre forum. A ce que je peux voir c'est le manque d'intérêt de remettre les anciens posts parce qu'il manque beaucoup d'émissions jeunesse encore,les picotines et major plumpudding et minifée de ce monde ne figure même pas sur le forum ..émissions phare de notre jeunesse.
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 50

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Baghera Jeu 24 Jan - 6:04

    nostalgia a écrit:
    Baghera a écrit:Effectivement, c'est pour une des raisons pourquoi la page facebook, pour mettre au courant des situtations ainsi et ce n'est pas tout le mnde non plus qui aime le forum comme il y en a qui aime pas facebook! Chacun à ses goûts!
    Le problème avec Facebook c'est que la recherche peut être ardue..Le forum présent est classer par catégories d'années et d'émissions,la recherche est plus ciblé et moin longue tandis que Facebook ça peut être long a faire le défilement pour retrouver ton post ou un autre et aucun classement.En espérant que ce forum ne disparaîtras pas encore une fois parce que ça décourage du monde ,du monde qui ne sont pas revenue et qui ont apporter leurs contribution a ce que le forum soit le plus complet possible car avec celui-ci on est même pas a la moitié de ce que contenais l'autre forum. A ce que je peux voir c'est le manque d'intérêt de remettre les anciens posts parce qu'il manque beaucoup d'émissions jeunesse encore,les picotines et major plumpudding et minifée de ce monde ne figure même pas sur le forum ..émissions phare de notre jeunesse.

    Pour les posts sur le forum, les vidéos, généralement, se retrouvent ici!
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Stéphane Dumas Mar 1 Oct - 21:12


    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Stéphane Dumas Lun 25 Nov - 11:21

    À remarquer que Planète-Jeunesse ont épelé Toffsy par "Tofffsy". Wink 
    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-192-tofffsy-et-l-herbe-musicale.html


    Synopsis
    Tofffsy est un petit lutin qui vivait dans le château d'une comtesse. Il y avait Gustave le majordome, Gretel la cuisinière, Arthur le chat, Théodore la souris, Gelsomino le jardinier, Trudy la bonne et Otto, le fameux fantôme du château!

    Mais un jour, Tofffsy entendit une histoire. Ainsi, une ancienne légende racontait qu'un vicomte réussit à vaincre le Sorcier Noir qui avait enlevé le bien-aimé fils du Sorcier Jaune. Ce dernier, pour lui prouver sa gratitude, fit don au vicomte de 2 graines d'une herbe musicale magique que seuls les êtres bons pouvaient faire chanter! Le vicomte planta l'une des graines. L'herbe magique germa et comme il était bon, il réussit à la faire chanter. La deuxième graine resta oubliée sur l'appuie d'une fenêtre au sommet de la plus haute tour du château. La graine pour germer devait être planter par une nuit de pleine lune et arrosée de 3 larmes des yeux d'une femme.

    Ainsi, Tofffsy se mit aussitôt en quête de la graine magique pour la cultiver! Notre petit lutin rencontrait toutes sortes de créatures plus ou moins bizarres, mais il avait toujours un stratagème pour confondre les sournoiseries des méchants (sa coiffure s'animait dès qu'il avait une idée !). Tofffsy utilisait ainsi sa mystérieuse herbe musicale sur laquelle il faisait souffler ceux qu’il soupçonnait de mentir, afin de savoir s'ils étaient sincères ou non... si l’herbe chantait, ils l’étaient!
    Commentaires
    Tofffsy, issue de l’esprit fertile des pères de Caliméro, a marqué par son ambiance mystérieuse et ludique dans laquelle de nombreux personnages drôles et parfois inquiétants interviennent de façon récurrente. Malgré des intrigues courtes et plutôt anecdotiques, ce dessin animé a su trouver une place dans le cœur des enfants, notamment grâce à sa petite mélodie bien sympathique.

    La structure narrative était exagérément redondante d'un épisode à l'autre et l'ambiance, celle d'un huis clos. L’influence de la culture italienne se ressent dans l’architecture voûtée du château de Tofffsy, typique de la Renaissance florentine ainsi que dans une mise en scène théâtrale de personnages atypiques, dignes de la Comedia del Arte. Un dessin animé dont on n’oublie pas facilement l’atmosphère...

    En attendant une hypothétique édition DVD, vous pouvez vous rabattre sur les 5 VHS existantes, cassettes que l'on trouve assez facilement mais souvent à des prix exorbitants malheureusement.


    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Stéphane Dumas Lun 13 Jan - 18:38

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Stéphane Dumas Jeu 23 Jan - 18:10

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Stéphane Dumas Dim 22 Mar - 21:47

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Stéphane Dumas Sam 17 Oct - 11:16

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Stéphane Dumas Dim 16 Mai - 10:38

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Stéphane Dumas Mer 18 Aoû - 8:27

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Stéphane Dumas Lun 22 Nov - 10:19

    Chanson-thème de Tofffsy interprété par Lionel Leroy quand Tofffsy fut diffusé en France.

    Contenu sponsorisé


    Toffsy et l'herbe musicale Empty Re: Toffsy et l'herbe musicale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:22