https://web.archive.org/web/20071105064333/http://www.telequebec.tv/emissions/kaboum/presentation.aspx
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaboum
Lors de sa première année passée à l’épicerie de sa tante, le jeune Paul a découvert l’existence des Karmadors, des superhéros avec lesquels lui et ses amis ont déjoué les plans diaboliques des vilains Krâshmals. La saison s’est terminée alors que Paul a appris une nouvelle invraisemblable : son père est nul autre que Geyser, le plus puissant des Karmadors! Une information spectaculaire qui convainc de plus en plus Paul et sa bande qu’ils peuvent à leur tour devenir des Karmadors. Ils poursuivent donc sans relâche la lutte pour empêcher les Krâshmals de s’emparer de l’eau de Kaboum, qui les rendrait invincibles. Ils doivent désormais se serrer les coudes et se surpasser pour faire triompher le Bien.
Toujours aussi fantaisiste, la série poursuit sur la lancée qui lui a valu l’adhésion des enfants. L’épicerie, quartier général des superhéros, permet aux personnages de passer d’un univers bien réel à un univers imaginaire, comme aiment le faire les enfants de 6 à 8 ans. Ces derniers explorent avec leurs héros l’importance de certaines aptitudes telles que l’estime de soi, le jugement moral et l’ouverture aux autres.
Aux acteurs de la première année se joignent de nouveaux personnages interprétés par des comédiens tout aussi talentueux, dont Réal Bossé, Sophie Cadieux et Sylvie Potvin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaboum
Synopsis
« Il y a très très longtemps, une météorite a frappé la Terre, s'écrasant dans un village et creusant un grand cratère dans lequel apparut une eau plutôt magique. Des hommes en burent… Parmi ceux-là, certains virent leurs qualités se transformer en talents puis en super pouvoirs, tandis que d'autres, au contraire, devinrent plus méchants. Ils développèrent eux aussi des pouvoirs, mais les leurs ne servaient qu'à faire le mal. Ainsi naquirent les Karmadors, au bon cœur, et les Krashmals, pourris jusqu'à la moelle. Depuis ce jour, les Karmadors protègent l'eau de Kaboum, et les Krashmals cherchent à s'en emparer. »
Un jeune garçon prénommé Paul doit habiter quelques mois à l'épicerie de sa tante Esther, puisque son père s'est envolé au Brésil pour sauver des animaux en danger et que sa mère est décédée. Paul y fait la connaissance de Clara, une jeune fille de son âge plutôt casse-cou. Il rencontre aussi Éloi, le petit-fils du boucher de l'épicerie, Fernand, qui croit que les Karmadors et les Krashmals n'existent pas. Tous trois deviendront de bons amis. Puis, il fait la connaissance de Natasha, une fille dotée d'une oreille bionique et qui est capable de produire un cri perçant.
Paul prend peu à peu goût à la vie à l'épicerie de sa tante, mais Clara et lui trouvent que Greg et Gina, deux commis, agissent bizarrement. Ils découvrent rapidement que le beau et gentil Greg est le célèbre Karmador Khrono et que Gina est la forte Karmadore Titania. Ils découvrent aussi qu'Esther, la tante de Paul, est la très intelligente chef des Karmadors, S-T-R. Paul, Clara, Eloi et Natasha forment alors une escouade nommée les Rodamraks afin d'aider les Karmadors à protéger le monde des dangereux Krashmals, leurs ennemis jurés. Mais les choses tournent au vinaigre quand BBB (Benoît Blain-Bernier), un garçon méchant et capricieux, s'intéresse d'un peu trop près à eux. Ils ignorent que ce jaloux de BBB est en fait Yak, fils et clone de Riù, chef de section des Krashmals du Québec. Les Karmadors réussiront-ils à vaincre les Krashmals?
Tout au long des différentes saisons de Kaboum, les enfants de l'épicerie apprendront les valeurs qui font d'eux de bonnes personnes et donc, de bons Karmadors (l'humilité, la compassion, la gestion de la colère, la générosité, l'altruisme, etc.). Ils apprendront ensemble à affronter leurs peurs et à tirer parti de leurs forces. Ils feront la rencontre de toutes sortes de personnages, parfois gentils, parfois méchants. Certains viendront mêmes d'autres univers. Paul en apprendra plus sur sa famille, tandis que les Rodamraks s'intéresseront aux légendes entourant l'eau de Kaboum, cette eau mystérieuse qui accroît les pouvoirs des Karmadors et rendrait les Krashmals invincibles!