Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Anne Sylvestre (1934-2020)

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Anne Sylvestre (1934-2020) Empty Anne Sylvestre (1934-2020)

    Message par Stéphane Dumas Mar 1 Déc - 15:37

    https://www.lapresse.ca/arts/musique/2020-12-01/la-chanteuse-francaise-anne-sylvestre-meurt-a-86-ans.php


    (Paris) La chanteuse française Anne Sylvestre, aux œuvres féministes souvent restées dans l’ombre du succès de ses contes musicaux pour enfants, est décédée lundi à 86 ans, « des suites d’un AVC », a annoncé mardi à l’AFP Sébastien d’Assigny, son attaché de presse historique.

    Connue principalement pour ses « fabulettes » pour enfants — qui lui valent d’avoir laissé son nom à des écoles —, son répertoire est également riche de chansons plus engagées, comme Non, tu n’as pas de nom (1973), sur l’avortement, deux ans avant la loi Veil.

    Elle avait une tournée prévue pour jouer son spectacle Nouveaux manèges, notamment quatre dates à Paris en janvier 2021.

    Pendant toute sa carrière, elle s’intéressa aux faits de société, notamment à la condition des femmes, revendiquant le terme de chanteuse « féministe », qui fut parfois lourd à porter : « Je suppose que ça m’a freinée dans ma carrière parce que j’étais l’emmerdeuse de service, mais ma foi, si c’était le prix à payer… »

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:20