Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

3 participants

    Le Gourmet farfelu

    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Le Gourmet farfelu Empty Le Gourmet farfelu

    Message par Carter99 Jeu 17 Jan - 18:06

    Je ne connaissais pas cette émission culinaire mais je me suis bien amusé à la découvrir.

    Le Gourmet farfelu était présenté à Radio-Canada de 1971 à 1973. Cette émission d'une heure est la traduction française de The Galloping Gourmet réalisée par la CBC de 1969 à 1971 et animée par Graham Kerr. L'animateur voyage dans le monde à la recherche de plats locaux et les cuisine ensuite, non sans humour et quelques frivolités, d'où le titre français Le Gourmet farfelu.

    L'émission a connu un grand succès et a été diffusée également aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie. Le format était original et avant-gardiste. L'émission était enregistrée devant public dans un grand studio qui reproduisait l'intérieur d'une maison. L'animateur débutait au salon par la présentation de son voyage, passait à la cuisine préparer le repas du jour puis invitait une spectatrice à partager le repas dans la salle à manger.

    Voici une émission complète :


    Dans l'ensemble, ça m'impressionne (sauf la recette elle-même!).


    Dernière édition par Carter99 le Jeu 17 Jan - 20:19, édité 1 fois
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14473
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Le Gourmet farfelu Empty Re: Le Gourmet farfelu

    Message par Stéphane Dumas Jeu 17 Jan - 19:55

    Le Bye Bye 71 avait fait une parodie appelé "La gourmande farfelue".
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Le Gourmet farfelu Empty Re: Le Gourmet farfelu

    Message par Carter99 Jeu 17 Jan - 20:42

    Je serais curieux de voir un extrait de la version française. C'est Vincent Davy qui a fait le doublage.
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Le Gourmet farfelu Empty Re: Le Gourmet farfelu

    Message par Gaétan Julien Jeu 17 Jan - 22:48

    Carter99 a écrit:Je serais curieux de voir un extrait de la version française. C'est Vincent Davy qui a fait le doublage.


    Je m'en souvient vaguement ca devait être assez spécial pour qu'il prenne la peine de doubler ça en Français......

    Dans ce style il y'a eu plusieurs années plus tard une autre émission culinaire cette fois animé par un chinois et qui s'appellait Wok with yan, le cuisinier avait toujours un tablier avec une phrase humoristique et on dit même que c'est cette émission qui a mousser la popularité du Wok et de la cuisine orientale.


    https://www.youtube.com/watch?v=Vu93kQpvtGU

    Contenu sponsorisé


    Le Gourmet farfelu Empty Re: Le Gourmet farfelu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct - 23:03