Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

    Cormoran

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14455
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Cormoran Empty Cormoran

    Message par Stéphane Dumas Sam 26 Sep - 9:31

    https://quijouequi.com/oeuvre/296/cormoran


    La famille Cormoran possède une terre au bord du fleuve, dans la région du Bas Saint-Laurent. Elle habite une imposante maison qui domine les environs. En 1936, la société traverse une crise politique, économique et culturelle. Les idéologies s'affrontent et la société canadienne-française s'en ressent. Dans le microcosme de Baie-d'Esprit, un propriétaire foncier, un commerçant politicien, un industriel en devenir et un imprimeur-éditeur participent aux bouleversements de l'époque. Sans trop le savoir, ils sont de gauche ou de droite, républicains ou monarchistes, camelots du roi ou communards. Ils s'aiment, se détestent, s'allient, se combattent selon les situations quotidiennes qu'ils sont appelés à vivre, et les pressions que la société exerce sur eux. (Source: Répertoire des séries, feuilletons et téléromans québécois, Jean-Yves Croteau, Pierre Véronneau, Les Publications du Québec)

    Thème musical posté par Barclay14

    Je vous présente ici un de mes thèmes musicaux préférés, celui du téléroman Cormoran.

    En mai dernier, j'ai mis en ligne une vidéo avec l'une des deux magnifiques reprises du thème original, recréée par la compositrice québécoise Marie Bernard.

    https://www.youtube.com/watch?v=lWQXZ...

    Vous trouverez ici le thème musical original utilisé pour les deux premières saisons de cette belle et grande série de Pierre Gauvreau, avec un tout nouveau montage!

    Compositeur: Tony Kinsey
    Titre de la pièce: Country Heritage

    Je vous remercie de visiter ma chaîne, j'espère que vous aimez ces petits montages que j'ai créés au cours des derniers mois, dans le but de divertir et surtout de promouvoir ces beaux thèmes musicaux que nous ont offerts tout plein de compositeurs talentueux bien de chez nous (pour la plupart!) au fil des années. Nos téléromans québécois sont une source de fierté, et la musique qui les accompagne l'est tout autant, c'est une belle richesse que nous possédons au Québec, nous devrions la célébrer et la mettre de l'avant davantage... ces jolies mélodies ont bercées et accompagnées nos vies depuis plus de 65 ans, et je les adore!!

    Vive la musique téléromanesque!

    Bon visionnement, et bonne écoute!

    Merci beaucoup, et à la prochaine!

    ◄♫♪♫♪♫♪♫♪►

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14455
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Cormoran Empty Re: Cormoran

    Message par Stéphane Dumas Dim 15 Nov - 11:10

    Épisode 1
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14455
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Cormoran Empty Re: Cormoran

    Message par Stéphane Dumas Dim 28 Mar - 9:46

    En mai dernier, j'ai mis en ligne une vidéo avec l'une des deux magnifiques reprises du thème original, recréée par la compositrice québécoise Marie Bernard.

    https://www.youtube.com/watch?v=lWQXZ...

    Vous trouverez ici le thème musical original utilisé pour les deux premières saisons de cette belle et grande série de Pierre Gauvreau, avec un tout nouveau montage!

    Compositeur: Tony Kinsey
    Titre de la pièce: Country Heritage

    Je vous remercie de visiter ma chaîne, j'espère que vous aimez ces petits montages que j'ai créés au cours des derniers mois, dans le but de divertir et surtout de promouvoir ces beaux thèmes musicaux que nous ont offerts tout plein de compositeurs talentueux bien de chez nous (pour la plupart!) au fil des années. Nos téléromans québécois sont une source de fierté, et la musique qui les accompagne l'est tout autant, c'est une belle richesse que nous possédons au Québec, nous devrions la célébrer et la mettre de l'avant davantage... ces jolies mélodies ont bercées et accompagnées nos vies depuis plus de 65 ans, et je les adore!!

    Vive la musique téléromanesque!

    Bon visionnement, et bonne écoute!

    Merci beaucoup, et à la prochaine!

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14455
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Cormoran Empty Re: Cormoran

    Message par Stéphane Dumas Jeu 8 Juil - 10:59

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14455
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Cormoran Empty Re: Cormoran

    Message par Stéphane Dumas Sam 18 Juin - 9:40


    Contenu sponsorisé


    Cormoran Empty Re: Cormoran

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:50