Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Aux frontières du possible

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 12598
Date d'inscription : 07/07/2012

Aux frontières du possible Empty Aux frontières du possible

Message par Stéphane Dumas Ven 25 Sep - 16:27

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aux_frontières_du_possible 


Aux frontières du possible est une série télévisée  en coproduction entre la France  et l'Allemagne de l'Ouest , créée par Henri Viard  et Jacques Bergier  et réalisée par Victor Vicas  et Claude Boissol . La série est composée de treize épisodes de cinquante-cinq minutes répartis en deux saisons. La première saison a été diffusée entre le 4  octobre  et le 11  novembre  1971  à 22h00 le lundi puis le jeudi ; la seconde saison, entre le 23  février  et le 6  avril  1974  à 21h30 le samedi sur la deuxième chaîne de l'ORTF 1 . Cette série est à la jonction de deux genres : la série policière et la science-fiction mais les scénaristes préfèrent plutôt le terme de série "d'anticipation  réaliste" ou de "science prévisionnelle". En effet, les créateurs ont inventé des aventures basées sur des découvertes scientifiques et technologiques réelles. À travers la série, ils imaginent les dérives et conséquences qu’engendreraient la mise en œuvres de ces innovations. Se voulant prospective, la série met donc en scène une réalité proche mais certaine tout en s'inscrivant dans une intrigue romanesque actuelle2 ,3 .
Au Québec , la série a été diffusée à partir du 29  mai  1972  à la Télévision de Radio-Canada



Une série réalisée par Victor Vicas avec Pierre Vaneck (Yan Thomas) , Elga Andersen (Barbara Andersen) , Roger Rudel (commissaire Chalier) , Jean-François Rémi (Courtnay Gabor) , Yvette Montier (secrétaire de Courtnay Gabor) , François Chaumette, Bruno Balp, Michel Charrel, André Dumas, Christian Duroc, Moune Foissey, Pierre Gualdi, René Havard, Germaine Ledoyen, Robert Lombard, Guy Mairesse, Antoine Marin, Pascal Mazzotti, Robert Nogaret, Xavier Renoult, Paul Temps, Julien Verdier.

Le Bureau International de Prévention Scientifique est chargé de prévenir les utilisations criminelles des découvertes scientifiques. Courtnay Gabor, son directeur, emploie deux jeunes chercheurs : Yan Thomas et son assistante, Barbara Andersen. Tantôt avec l'aide de la police, tantôt sans elle, ils allient intelligence, énergie et chance pour déjouer les pièges que leur tend l'aventure et débusquer la vérité.

Episode 1 : Le Dossier des mutations V
Un homme est abattu, rue Vivienne à Paris, en sortant de la Bourse. On a tiré d'une DS noire. Dans sa sacoche, une branche de prunier ! Le BIPS et Yan Thomas en particulier font une découverte extraordinaire : ce rameau se révèle être, après examen, une synthèse végétale reconstituant le carbone pur... En un mot, le diamant.
L'incidence de cette invention sur le marché du diamant est évidente : en faisant baisser les cours, elle menace des intérêts et suscite des convoitises...


Episode 2 : Attention : nécroses mentales
Depuis dix mois, des cosmonautes sont victimes de graves troubles psychiques à leur retour de l'espace, allant jusqu'à commettre des meurtres.
S'agit-il d'une maladie de l'espace ? D'une névrose mentale contagieuse ?
Deux cosmonautes américains, le colonel Brett et le major hunter et un radioastronome français Francis Leroy sont accueillis triomphalement à leur retour d'une mission spatiale. Ils rejoignent le laboratoire de Nancey pour faire le bilan de cette expérience. Quelques jours plus tard, en crise de démence brutale, Francis Leroy tue sa femme et leurs deux enfants.
Yan et Barbara sont chargés d'enquêter et de surveiller les deux astronautes américains. Ils découvrent que l'injection d'une drogue stimulante, la transcalmine K, aurait entraîné sous une action ionisante des lésions du cerveau dont les effets dévastateurs se déclenchent ensuite sous l'effet de la vitesse et du champ magnétique terrestre.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 5 Déc - 0:59