Kevin Dobson qui a été dans les séries Kojak et Les Héritiers du rêve/Côte Ouest (Knot's Landing) nous a quittés à l'âge de 77 ans.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/mort-de-kevin-dobson-comedien-de-cote-ouest-et-kojak_5d1c9bbe-f1b2-11ea-87f4-3f9a6dec1365/
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/mort-de-kevin-dobson-comedien-de-cote-ouest-et-kojak_5d1c9bbe-f1b2-11ea-87f4-3f9a6dec1365/
DISPARITION - Le comédien américain, connu pour son rôle dans le spin off de Dallas, est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 77 ans.
«Le vétéran de l’armée, le militant des droits des vétérans, l’acteur de cinéma et de télévision Kevin Dobson est décédé. Il avait 77 ans. Condoléances à toute la famille. Repose en paix...» Lundi 7 septembre, l’association des anciens combattants du comté de San Joaquin a annoncé le décès de l’acteur américain connu pour ses rôles dans Kojak et Côte Ouest . Selon les médias américains, atteint d’une maladie auto-immune, il serait mort d’une crise cardiaque.
Natif de New York, Kevin Dobson a d’abord été conducteur de train pour la Long Island Rail Road puis serveur avant de se lancer dans une carrière d’acteur. Après plusieurs apparitions non créditées, le comédien décrocha en 1973 le rôle du détective Bobby Crocker dans Kojak. «J’ai été militaire donc je savais manier une arme et jeter quelqu’un contre un mur.» Pendant cinq saisons, il donna ainsi la réplique à Telly Savalas. Malgré l’arrêt de la série en 1978, les deux hommes sont restés amis jusqu’à la mort de l’acteur d’origine grecque en 1994 d’un cancer de la vessie et de la prostate.
En 1982, à la suite du départ de Don Murray de Côte Ouest à la fin de la saison 3, Kevin Dobson rejoignit le casting du spin off de Dallas pour tenir le rôle de Patrick «Mack» MacKenzie, le second époux de Karen. «Pour un acteur, c’était comme trouver de l’or... Un acteur qui travaille depuis toutes ces années. Merci Don Murray d’avoir quitté la série.» Durant onze saisons, Kevin Dobson donna la réplique à Michele Lee et il remporta cinq Soap Opera Digest Awards.