https://quijouequi.com/oeuvre/169/dominique
Jeune veuve de 39 ans, Dominique Dupuis doit assumer seule l'éducation de ses enfants Pierre-Luc et Geneviève, deux adolescents pleins de vie. Courageuse et déterminée, elle doit surmonter plusieurs obstacles, dont le gouffre financier qu'elle constate au moment du décès de son époux. Pour y remédier, elle vend sa maison, loue un appartement au Carré St-Louis et se trouve un emploi dans une galerie d'art. Ses enfants occupent une grande place dans sa vie. Elle doit subir les avances de son patron, Jean-Paul Vanier, qui la courtise subtilement, et les reproches de ses parents, surtout de son père Raoul, qui acceptent difficilement son nouveau mode de vie. (Source: Répertoire des séries, feuilletons et téléromans québécois, Jean-Yves Croteau, Pierre Véronneau, Les Publications du Québec)
Jeune veuve de 39 ans, Dominique Dupuis doit assumer seule l'éducation de ses enfants Pierre-Luc et Geneviève, deux adolescents pleins de vie. Courageuse et déterminée, elle doit surmonter plusieurs obstacles, dont le gouffre financier qu'elle constate au moment du décès de son époux. Pour y remédier, elle vend sa maison, loue un appartement au Carré St-Louis et se trouve un emploi dans une galerie d'art. Ses enfants occupent une grande place dans sa vie. Elle doit subir les avances de son patron, Jean-Paul Vanier, qui la courtise subtilement, et les reproches de ses parents, qui acceptent difficilement son nouveau mode de vie. Dominique possède une bonne amie, Julie, qui est une éternelle amoureuse... chaque fois qu'elle rencontre un bel homme, elle craque!
Série écrite par Réal Giguère, sous le pseudonyme de Antoine Lefebvre, mettant en vedette Dominique Michel, Vincent Bilodeau, Mireille Daoust, Jacques Thisdale, Danielle Ouimet, Françoise Lemieux et Olivette Thibault, entres autres.
La musique est signée François de Roubaix, dont le titre, L'étalon, a été créé pour le film du même nom en 1970, et endisqué sur le label... Barclay! ;0)