https://soirmag.lesoir.be/313667/article/2020-07-16/joanna-cole-auteure-des-livres-lorigine-du-dessin-anime-le-bus-magique-est
https://www.tvqc.com/2020/07/15/news/deces/joanna-cole-deces-de-lauteure-de-the-magic-school-bus/
https://www.tvqc.com/2020/07/15/news/deces/joanna-cole-deces-de-lauteure-de-the-magic-school-bus/
Joanna Cole, dont les livres se sont vendus à près de 100 millions d’exemplaires, est décédée le 12 juillet, selon The Hollywood Reporter. À ce stade, la cause de sa mort est inconnue. The Magic School Bus a été adapté dans une série animée qui a duré 18 ans. Elle a créé la série avec l’illustrateur Bruce Degen en 1986, et outre cette première série d’animation révolutionnaire, elle a connu un récent renouveau chez Netflix. Le mois dernier, un film live-action avec Elizabeth Banks a été annoncé.
Cole et Degen ont publié leur série par l’intermédiaire de Scholastic et, comme beaucoup de séries populaires pour enfants, elle comportait un noyau de titres créés par les deux auteurs, puis des dizaines de livres connexes et dérivés liés à la série animée ou à la simplification des livres de Cole et Degen pour les jeunes lecteurs. Le résultat, en plus des 90 millions d’exemplaires vendus, est que la propriété a eu un impact sur des millions d’enfants sur deux générations à ce stade.
“Joanna Cole avait la touche parfaite pour mélanger la science et l’histoire”, a déclaré Dick Robinson, président du conseil d’administration, président et directeur général de Scholastic, qui publie la série The Magic School Bus. “Les livres de Joanna, remplis à parts égales d’humour et d’information, ont rendu la science à la fois facile à comprendre et amusante pour les centaines de millions d’enfants du monde entier qui ont lu ses livres et regardé la série télévisée primée”.