https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/jazz/le-celebre-bluesman-lucky-peterson-est-mort-brutalement-a-55-ans_3969763.html
Bien connu des amateurs de blues, notamment en France où il se produisait régulièrement, le chanteur et multi-instrumentiste s'est éteint dimanche à Dallas où il avait été hospitalisé en urgence. "On perd un membre de notre famille", déplore le New Morning, à Paris, où Lucky Peterson se produisait régulièrement.
Sa carrière avait démarré dès son enfance. Ex-enfant prodige, chanteur, organiste, guitariste, Lucky Peterson est mort dimanche après-midi à seulement 55 ans dans un hôpital de Dallas où il avait été admis en urgence. Lucky Peterson a été victime d'un accident vasculaire cérébral massif, a indiqué lundi matin Alex Dutilh, producteur sur France Musique, prévenu par la musicienne Patricia Johnston qui travaille avec le manager de Lucky Peterson, Juan Yriart.
La triste nouvelle a été annoncée dans la nuit de dimanche à lundi sur les réseaux sociaux, dans un communiqué en anglais et en français. Lucky Peterson avait sorti ses derniers albums sur le label français Jazz Village et il était bien connu des amateurs de blues et de jazz de l'Hexagone : "Il était chez lui lorsqu'il est tombé malade et a été transporté d'urgence à l'hôpital, dans un état critique. Malheureusement, les médecins n'ont pas pu le ranimer. Nous vous remercions de garder Lucky dans vos prières, tout en respectant l'intimité dont sa famille a besoin maintenant."