Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

4 participants

    Débrouillage pour les fêtes

    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 51

    Débrouillage pour les fêtes Empty Débrouillage pour les fêtes

    Message par Baghera Sam 15 Déc - 7:42

    Pour le temps des fêtes, Prise 2 (et d'autres relié à Astral-tva) est débrouillé. J'ai profité voif sur Illico les émissions Casse-tête et Les tannants et c'était poche. Ça manquait cruellement d'invité. Casse-tête c'est sketchs par-dessus sketchs et un seul invité (Alain Lamontagne) animé par Sylvie Legault et Gérard D. Laflaque. Michel Barette avec son personnage du policier Fern, Pierre Brassard, Marc Labrèche, Jean-Marc Parent (éh oui!), Danielle Panneton et Chantal Lamarre. Pour les tannants, un seul invité Richard Niquette, concours par-dessus concours, et la co-animatrice, Anne Renée, chantait à l'émission.
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Gaétan Julien Sam 15 Déc - 9:59

    Baghera a écrit:Pour le temps des fêtes, Prise 2 (et d'autres relié à Astral-tva) est débrouillé. J'ai profité voif sur Illico les émissions Casse-tête et Les tannants et c'était poche. Ça manquait cruellement d'invité. Casse-tête c'est sketchs par-dessus sketchs et un seul invité (Alain Lamontagne) animé par Sylvie Legault et Gérard D. Laflaque. Michel Barette avec son personnage du policier Fern, Pierre Brassard, Marc Labrèche, Jean-Marc Parent (éh oui!), Danielle Panneton et Chantal Lamarre. Pour les tannants, un seul invité Richard Niquette, concours par-dessus concours, et la co-animatrice, Anne Renée, chantait à l'émission.

    Y'avait jamais d'invité aux tannants, Richard Niquette était un collaborateur régulier pendant la dernière saison. C'est vrai que cette émission a mal viellis mais ça date quand même de 30 ans. Quand à Casse-tête j'ai jamais vraiment aimer même pendant la première saison où c'est Daniel Lemire qui animait, lui qui pourtant a toujours été un de mes humoristes préféré.
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 51

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Baghera Sam 15 Déc - 10:27

    Il me semble souvenir que Nathalie Simard était invitée aux Tannants pour chanter Goldorak? C'était peut-être un des rares souvenirs de ça et aussi Giguère qui tombe dans la piscine!
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Gaétan Julien Sam 15 Déc - 11:53

    Baghera a écrit:Il me semble souvenir que Nathalie Simard était invitée aux Tannants pour chanter Goldorak? C'était peut-être un des rares souvenirs de ça et aussi Giguère qui tombe dans la piscine!

    C'était peut-être une exception? car habituellement dans les dernières années, y'avait personne d'autre que les réguliers de l'émission sauf pendant une brève période où on avait rajouter des chroniqueurs. Moi ce que j'aimais c'était quand Pierre Marcotte sortait de son rôle de strait man, comme dans les scketchs où il se déguisait en grosse madame où quand il était forcé lui aussi d'aller dans la piscine.
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Gaétan Julien Sam 15 Déc - 11:57

    Baghera a écrit:Pour le temps des fêtes, Prise 2 (et d'autres relié à Astral-tva) est débrouillé. J'ai profité voif sur Illico les émissions Casse-tête et Les tannants et c'était poche. Ça manquait cruellement d'invité. Casse-tête c'est sketchs par-dessus sketchs et un seul invité (Alain Lamontagne) animé par Sylvie Legault et Gérard D. Laflaque. Michel Barette avec son personnage du policier Fern, Pierre Brassard, Marc Labrèche, Jean-Marc Parent (éh oui!), Danielle Panneton et Chantal Lamarre

    Justement je croit que Daniel Lemire qui animait pendant la première saison à lâcher, car il trouvait ca plate lui aussi.
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 51

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Baghera Sam 15 Déc - 13:00

    Gaétan Julien a écrit:
    Baghera a écrit:Il me semble souvenir que Nathalie Simard était invitée aux Tannants pour chanter Goldorak? C'était peut-être un des rares souvenirs de ça et aussi Giguère qui tombe dans la piscine!

    C'était peut-être une exception? car habituellement dans les dernières années, y'avait personne d'autre que les réguliers de l'émission sauf pendant une brève période où on avait rajouter des chroniqueurs.

    Je crois que c'était pendant le temps de fêtes, ce qui est peut-être normal!
    avatar
    Mironton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 27/12/2012

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Mironton Jeu 27 Déc - 16:41

    Pour Nathalie Simard, c'était peut-être à "Montréal en direct", une autre émission de Pierre Marcotte où il recevait des invités cette fois... Ce que je me souviens des "Tannants", c'est que c'était les gens du public qui faisaient les performances (jeux ou concours de chansons) et que c'était la chanteuse attitrée de l'émission qui faisait sa chanson à chaque émission (d'abord Shirley Théroux, puis, Christine Chartrand et finalement Anne Renée).
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 51

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Baghera Jeu 27 Déc - 17:30

    Après une petite recherche, la chansn était sortie en 1979! Ça correspondrait à Montréal en direct? ou Les Tannants? ou une autre émission avec Marcotte?
    Gaétan Julien
    Gaétan Julien


    Messages : 315
    Date d'inscription : 30/05/2012

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Gaétan Julien Jeu 27 Déc - 19:12

    Baghera a écrit:Après une petite recherche, la chansn était sortie en 1979! Ça correspondrait à Montréal en direct? ou Les Tannants? ou une autre émission avec Marcotte?

    Montréal en direct c'était au millieu des années 80 a ma conaissance Pierre Marcotte n'a pas animer d'autre série à l'époque que tu dit où bien il remplacait quelqu'un? sinon c'est peut-être les tannants comme invité exceptionnel?
    avatar
    Mironton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 27/12/2012

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Mironton Jeu 27 Déc - 23:14

    Est-ce que c'était nécessairement une émission de 1979 ? Nathalie Simard a chanté beaucoup cette chanson et pas seulement à sa sortie.
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 51

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Baghera Ven 28 Déc - 6:23

    Mironton a écrit:Est-ce que c'était nécessairement une émission de 1979 ? Nathalie Simard a chanté beaucoup cette chanson et pas seulement à sa sortie.

    Possible! Tout que je me souviens j'était à Lasalle (ma ville natale) avant qu'on déménage à Aylmer en 81! C'est pas grave...
    avatar
    Mironton


    Messages : 13
    Date d'inscription : 27/12/2012

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Mironton Ven 28 Déc - 13:29

    Baghera a écrit:
    Mironton a écrit:Est-ce que c'était nécessairement une émission de 1979 ? Nathalie Simard a chanté beaucoup cette chanson et pas seulement à sa sortie.

    Possible! Tout que je me souviens j'était à Lasalle (ma ville natale) avant qu'on déménage à Aylmer en 81! C'est pas grave...



    Alors c'était probablement "Les tannants" puisque la série a été en ondes jusqu'en 1981. "Montréal en direct" a débuté en 1984.
    DaringDramis
    DaringDramis


    Messages : 85
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 50
    Localisation : Chicoutimi, Québec

    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par DaringDramis Lun 31 Déc - 13:34

    Les émissions avec concept humoristique, ça vieillit rarement bien.

    Contenu sponsorisé


    Débrouillage pour les fêtes Empty Re: Débrouillage pour les fêtes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 5:11