https://web.archive.org/web/19990428065558/http://www3.sympatico.ca/rgosselin/arpenver.htm
Sommaire:
L'avocat de renom Olivier Douglas, gradué de Harvard et vivant à Manhattan avec sa femme Lisa, d'origine hongroise, plutôt mondaine et un peu éparpillée dans ses idées. Un jour, Olivier entraîne sa femme, plus ou moins de force, dans une ferme délabrée de la banlieue de Hooterville, non loin de Pixley, afin de renouer des liens avec la nature. Ils vont tenter tous les deux de faire l'impossible pour rénover cette fameuse ferme de 160 arpents afin de la rendre fonctionnelle. Il s'agit en effet d'une ferme qu'Olivier Douglas a acheté de M. Haney, sans la voir au préalable.
Lisa, qui avait promis de demeurer seulement six mois sur cette ferme, essaiera constamment de convaincre son mari pour retourner dans leur appartement de Park Avenue à New York, mais ce dernier persistera et lui demandera souvent une autre chance. Lisa ne s'habituera jamais vraiment à la vie de campagne et tentera par tous les moyens d'influencer les habitants d'Hooterville à ses habitudes citadines. Même sa garde-robe et ses bijoux ne cadrent pas très bien avec le décor de la place.
Ils feront la connaissance d'un sympatique jeune homme à tout faire du nom de Eb ainsi que d'un couple de menuisiers frère et soeur, les Monroes, qui les aideront pour la reconstruction et les réparations de la ferme et de la grange. Parmi les personnages majeurs de la série, nous retrouvons également M. Haney qui essaie constamment de vendre n'importe quoi à M. Douglas ainsi que M. Kimball qui a un peu de difficulté à exprimer clairement ses pensées.
Quelques particularités caractérisent bien la ferme des Douglas. Pensons par exemple au téléphone dans le haut du poteau, au tracteur toujours en mauvais état, aux indigestes galettes chaudes que cuisinait si bien Lisa, ainsi qu'à leur vache Eleanor et leur poule Alice. Vous rappelez-vous que leur système de distribution électrique ne pouvait supporter qu'un maximum de 7 (probablement 7 ampères), obligeant Lisa et Olivier à faire de petits calculs avant d'y brancher un nouvel appareil électrique, car sinon tout extra faisait automatiquement sauter la génératrice!
L'un des personnages les plus populaires est sans contredit Arnold, le fameux cochon du fermier Fred Ziffel, qui apparut dès la seconde saison et qui as l'habitude de regarder la télévision. Il est en quelque sorte plus intelligent que les habitants de la place et les Ziffel le traitent comme leur garçon.Distribution des rôles:
[th]Personnage[/th][th]Acteur/Actrice[/th][th]Voix française[/th][th]Notes[/th] Olivier (Oliver) Wendell Douglas Eddie Albert Claude Bertrand Lisa Douglas Eva Gabor Eustace Haney Pat Buttram L'ex propriétaire de la ferme. Eb Dawson Tom Lester Jeune homme à tout faire. Hank Kimball Alvy Moore Agent de comté. Fred Ziffel Hank Patterson Doris Ziffel (65-69) Barbara Pepper Doris Ziffel (69-70) Fran Ryan Sam Drucker Frank Cady Marchand général et Maire d'Hooterville. Alf Monroe (66-69) Sid Melton Menuisier (frère). Ralph Monroe (66-71) Mary Grace Canfield Menuisier (soeur). Newt Kiley (65-70) Kay E. Kuter Un voisin fermier. Darlene Wheeler (70-71) Judy McConnell The Governor Lyle Talbot Arnold Le cochon des Ziffel. Mignone Le petit chien des Douglas. Quincy Le chien de M. Kimball, un Setter irlandais. Bertram Le coq que M. Haney a loué à M. Douglas.