http://www.doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=3870
https://fr.wikipedia.org/wiki/UFO,_alerte_dans_l%27espace
https://fr.wikipedia.org/wiki/UFO,_alerte_dans_l%27espace
En 1980, la Terre est menacée d'invasion par une race extraterrestre en voie d'extinction. Seule une organisation secrète militaire, appelée le SHADO (Supreme Headquarters Alien Defence Organization), dont le quartier-général est camouflé sous les studios de cinéma Harlington-Straker en Angleterre peut empêcher cette invasion... Pour cela, cette organisation dispose d'une base lunaire, d'un véhicule amphibie à la fois sous-marin et avion, et de véhicules tout-terrain d'intervention.
1 saison; 26 épisodes de 48 minutes. 1970-'71.
UFO, alerte dans l'espace, ou Alerte dans l'espace au Québec (UFO) est une série télévisée britannique en 26 épisodes de 48 minutes créée par Gerry et Sylvia Anderson et diffusée entre le 16 septembre 1970 et le 24 juillet 1971 sur le réseau ITV.
La série a été doublée au Québec et a été diffusée à partir du 16 novembre 1971 à la Télévision de Radio-Canada1 et rediffusée à partir de septembre 1977 à Télé-Métropole2 et les stations du réseau Pathonic, et en France, elle a été diffusée durant le premier trimestre 1972 sur TMC et à partir du 9 mai 1987 sur TF1.
Notes de production
Au Royaume-Uni, les épisodes n'ont pas été diffusés dans l'ordre de production. De plus, les numéros de production ne suivent pas un ordre de chronologie (décès, acteurs ayant quitté, dates apparaissant dans le journal, etc.)
Face au succès rencontré par la série aux États-Unis, il fut décidé de lancer une deuxième saison. Les épisodes de cette nouvelle saison devaient se concentrer sur la base lunaire. Alors que les travaux préparatoires étaient bien avancés, les audiences de la série chutèrent aux États-Unis et le projet fut abandonné. Par la suite, les réflexions engagées autour de la seconde saison ont servi de base à la série Cosmos 1999.
La série a été doublée en français au Québec par la firme Cinélume de Montréal sous la direction de Tolly Reviv.