https://web.archive.org/web/19990507193916/http://www3.sympatico.ca/rgosselin/destdang.htm
Génériques d'ouverture et de fermeture original.
La série a été diffusé aux États-Unis sous le titre "Secret Agent".
La chanson-thème du générique américain a été un top 10 pour le chanteur Johnny Rivers.
Sommaire:
Destination Danger fut la première grande série d'espionnage de l'histoire de la télévision, en plus d'être la plus réaliste et la plus vraie.
Dans la série I, John Drake est un agent secret d'origine irlandaise/américaine travaillant pour l'O.T.A.N., une organisation internationale veillant au maintien de la paix mondiale. Trois supérieurs assignent à Drake ses diverses missions: Gordon, installé à Washington, a pour secteur l'Amérique du Sud et L'Asie; le colonel Keller s'occupe du secteur européen; enfin, Hardy, basé en Angleterre, contrôle également le secteur colonial en Afrique et aux Indes. Mais il arrive à Drake d'agir de sa propre initiative. Les histoires se déroulent dans des endroits exotiques un peu partout dans le monde, mais l'action est beaucoup plur réaliste que dans les deux autres séries ou on fait appel à certains gadgets.
Au début de chaque épisode, John Drake sort d'un bâtiment fédéral à Washington DC, allume une cigarette et traverse la rue en se dirigeant vers sa voiture sport blanche. On entend alors ce qui suit:
Tous les gouvernements ont leurs services secrets. En Amérique, c'est la CIA, en France, le Deuxième Bureau, en Angleterre, le MI5. L'Organisation Atlantique (OTAN) a le sien aussi. Dans les cas difficiles, on fait appel à moi ou à quelqu'un dans mon genre. Oh, je me présente: je m'appelle Drake, JOHN DRAKE.
Des changements importants sont ensuite survenus pour la seconde série, concernant le format des épisodes ainsi que la personnalité de Drake. John Drake est maintenant moins froid, moins parfait, moins infaillible et se comporte d'une manière plus humaine. Il peut faire des erreurs et est plus aimable. Drake est maintenant plus impliqué émotionnellement dans ses relations avec les autres personnages. La maturité lui a donné une plus grande compréhension des autres. Une chose n'a toutefois pas changé: l'ACTION. En effet, la tension et le suspense sont toujours présents et l'accent est mis sur le DANGER.
John Drake est maintenant un agent secret travaillant pour une organisation gouvernemantale secrète MI9, un pendant du fameux et officiel MI5 (Military Intelligence), et reçoit ses ordres de mission exclusivement du Service Secret de sa Majesté. On y a introduit plusieurs gadgets: bouton de cravate explosif, rasoir électrique dissimulant un magnétophone, briquet-appareil photo, pipe expulsant une fléchette émettrice d'un signal radio, trousse de toilette transformable en un récepteur d'ondes courtes, parapluie muni d'un dispositif à air comprimé pouvant projeter un micro, stylo émetteur-récepteur, cigare émettant du gaz lacrymogène et machine à écrire avec récepteur radio intégré. John Drake conduit une Mini Austin et son emploi officiel est agent de voyage pour le «World Travel».
John Drake n'utilise jamais la violence brutale. Il se bat de façon propre et transporte avec lui un pistolet, mais ne l'utilise qu'en cas d'extrême nécessité. Il ne tire pas pour tuer, car il préfère se servir de son intelligence et de sa perspicacité pour surpasser ses opposants. McGoohan lui-même a déjà dit: «Je vois Drake comme un homme idéaliste qui croit passionnément à la dignité du genre humain». Contrairement à James Bond, John Drake utilise sa tête plutôt qu'un fusil, prend seulement quelques verres lorsque nécessaire et évite les aventures avec les femmes.
Génériques d'ouverture et de fermeture original.
La série a été diffusé aux États-Unis sous le titre "Secret Agent".
The original, 1960-1968 British series was titled "Danger Man," and starred Patrick McGoohan as secret agent John Drake. When the show was imported to the States, it was retitled "Secret Agent." This program is not to be confused with the much later UPN series, "Secret Agent Man"
La chanson-thème du générique américain a été un top 10 pour le chanteur Johnny Rivers.