https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Jaimie
Super Jaimie ou La Femme bionique au Québec (The Bionic Woman) est une série télévisée américaine de science-fiction et fantastique en 58 épisodes de 47 minutes, créée par Kenneth Johnson et diffusée entre le 14 janvier 1976 et le 4 mai 1977 sur le réseau ABC, puis entre le 10 septembre 1977 et le 13 mai 1978 sur le réseau NBC.
Super Jaimie est une série dérivée (spin-off en anglais) de L'Homme qui valait trois milliards (diffusée au Québec sous le titre de L'Homme de Six Millions) dont elle utilise la même veine scénaristique.
En France, la saison 1 a été diffusée à partir du 19 septembre 1976 sur Antenne 2, et une partie de la saison 2 en 19781. À compter du 19 avril 1986, La Cinq rediffuse la série et programme dans la foulée les inédits de la saison 2 et la saison 3 en entier. La série est rediffusée sur les chaînes Jimmy, RTL9, Vivolta, NRJ Paris et TV Vendée. Au Québec, la série a été diffusée originellement sur les ondes de Radio-Canada dès le samedi 24 septembre 1977 et rediffusée sur TQS, Canal D et Prise 2.
Jaimie Sommers (en), ancienne petite amie de Steve Austin (en) et ancienne championne de tennis, exerce le métier d'institutrice.
Au cours d'un saut en parachute, elle se blesse grièvement. À la demande de Steve, Jaimie se voit greffer un bras, deux jambes et une oreille « bio-ioniques ». Devenue agent secret de l'OSI (« Government Office of Scientic Information » ; en français « Bureau gouvernemental de l'information scientifique »), elle est placée sous la tutelle d'Oscar Goldman (en) qui lui confie de délicates missions.