https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bus_magique
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1794-le-bus-magique.html
Le Bus magique (The Magic School Bus) est une série télévisée d'animation américaine en 52 épisodes de 25 minutes, créée d'après la série de livres éponyme de Joanna Cole et diffusée entre le 10 septembre 1994 et le 6 décembre 1997 sur le réseau PBS.
Au Québec, la série a été diffusée à partir du 9 mars 1995 sur Canal Famille puis rediffusée sur Radio-Canada, Télé-Québec, Télétoon, TFO, et Télétoon Rétro. En France, à partir du 19 février 1996 sur France 3, puis sur TF1, Canal J, Télétoon+, Gulli, TiJi, France 5 et la première saison sur Netflix à partir du 20 mars 2015 avec un nouveau doublage Belge. Une suite, intitulée Les Nouvelles Aventures du bus magique, est diffusée sur Netflix depuis le 29 septembre 20171.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1794-le-bus-magique.html
Synopsis
A bord du bus magique conduit par Mademoiselle Bille-en-Tête, une maîtresse pas comme les autres, huit enfants prénommés Arnaud, Anne-Sophie, Carlos, Kisha, Raphaël, Véronique, Thomas et Ophélie vivent des aventures passionnantes et instructives. Dans chaque nouvel épisode, ces enfants (et Lise, leur iguane !) font d'étonnantes découvertes sur le monde et enrichissent leurs connaissances.Commentaires
Cette série pédagogique, dans la lignée des "Il était une fois..." de Albert Barillé, est basée sur une collection de livres écrits par Joanna Cole et illustrés par Bruce Degen (livres disponibles en France chez Bayard). Malgré un graphisme rudimentaire, ce programme qui s'adresse aux élèves de l'école primaire a connu un grand succès. Il faut dire qu'il remplit parfaitement son objectif, à savoir instruire les enfants sans pour autant les ennuyer. Pour ce faire, chaque enseignement est lié à une histoire personnelle qui touche un ou plusieurs personnage(s).
Si la série arrive en France en 1996, il faudra attendre l'année suivante pour découvrir la troisième saison et 1999 pour voir la quatrième (et dernière). Cela explique les changements de voix de plusieurs personnages au cours des 52 épisodes.