Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

    Souvenir de Télé Presse: Bibi et Geneviève

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14455
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Souvenir de Télé Presse: Bibi et Geneviève Empty Souvenir de Télé Presse: Bibi et Geneviève

    Message par Stéphane Dumas Mer 13 Nov - 22:28

    Le site Wayback Machine a sauvegardé une copie du texte de Richard Therrien sur Bibi et Geneviève.
    https://web.archive.org/web/20140708003708/http://blogues.lapresse.ca/therrien/2014/07/04/souvenir-de-tele-presse-bibi-et-genevieve


    Z99944X. Si vous reconnaissez ce nom de code, c’est que vous étiez un(e) fidèle de Bibi et Geneviève, à Canal Famille. L’émission pour les 3 à 11 ans est connue de tous les enfants quand elle fait la page couverture de Télé+, semaine du 22 au 29 mai 1993.

    L’extraterrestre Bibi, un Millezédien venu de la planète XY1000Z, qui adopte la voix de Michel Ledoux, élit domicile dans l’atelier de Geneviève, une dessinatrice attentive et protectrice jouée par Sophie Dansereau.

    La marionnette à la chevelure vert fluo et à la voix qui irritait les grands mais faisait rigoler les enfants, avait tout à apprendre à son arrivée sur notre planète. «Mais comme il est maintenant sur Terre depuis quelques années, on a trouvé des thèmes plus profonds, comme la découverte de l’amitié et de l’amour par exemple», explique Sophie Dansereau dans Télé+.

    «D’ailleurs, les concepteurs de l’émission n’ont reculé devant aucun sujet. Ces derniers vont du prosaïque – qu’est-ce que le ménage et quels outils avons-nous pour le faire – au plus délicat: qu’est-ce que la sexualité, qu’est-ce que la drogue, qu’est-ce que le sida?» poursuit la journaliste Marie Lecomte.

    Bibi et Geneviève sont entourés de divers personnages, dont la mère de Geneviève, le voisin d’en haut, Julien, et le patron de Geneviève, joué par Luc Guérin. «En plus, WIWI, un confrère de Bibi en stage au Japon, vient parfois rendre visite à son ami et partager ses découvertes.»

      La date/heure actuelle est Lun 22 Juil - 23:28