https://web.archive.org/web/19990428155115/http://www3.sympatico.ca/rgosselin/homvalis.htm
Sommaire:
Un homme faisant partie de l'espionnage international était considéré officiellement mort depuis six ans. Cet homme s'appelle Harry Thysen, un ex-agent des services de renseignements américains. Sa fille Rachel, maintenant devenue une enseignante à Londres, a cru voir son père dans la rue et la nouvelle fut publiée dans les journeaux de Londres - nouvelle d'intérêt vital pour McGill.
En effet, Harry Thysen est l'homme responsable de la situation dans laquelle se retrouve McGill aujourd'hui: discrédité, congédié des services de renseignements américains, trouvé coupable sans jugement d'avoir permis à un scientifique américain de renom de passer en Russie. Thysen était son supérieur, mais il est mort avant de pouvoir confirmer la véritable histoire de McGill à l'effet qu'il était sous ses instructions lorsque McGill laissa partir le scientifique.
C'est pourquoi McGill est maintenant un homme laissé à lui-même - un homme utilisant ses connaissances dans toutes sortes de situations comme détective privé, agent spécial ou chasseur de prime. Il transporte avec lui une valise contenant des vêtements de rechange ainsi qu'un pistolet, d'où le titre de la série qui devait originalement s'intituler McGill.