Le thème d'intro musical de Star Trek/Patrouille du Cosmos.
Adaptation en dessin animé, 1973
Adaptation en dessin animé, 1973
Sommaire:
Au 23e siècle, l'équipage du vaisseau spatial d'exploration Enterprise NCC 1701, commandité par Starfleet - un organisme membre de la Fédération des Planètes Unies - voyage à travers la galaxie à la recherche de nouvelles formes de vies afin d'enrichir le savoir humain. Cette mission pacifique est dirigée par le capitaine James T. Kirk. On compte exactement 420 hommes et femmes à bord du vaisseau. Parmi les nombreuses races d'êtres vivants qu'ils croisent sur le chemin, mentionnons les Klingons, les Médusiens, les Tribbles, les Romuliens, les Tholiens, les Hortas, les Andoriens, les Tellurites, etc.
Un personnage assez particulier joue un rôle important dans l'équipe: le premier officier Spock, moitié humain, moitié vulcain. Sa quasi totale absence d'émotions et son esprit analytique basé sur la logique pure en font un être qui ne passe pas inaperçu. D'un point de vue strictement physiologique, son sang est vert, son coeur est situé à la place du foie et ses oreilles sont pointues. Spock possède une extraordinaire force physique, de nombreuses connaissances et une dévotion fidèle envers son capitaine qui permettent à l'équipage de l'Enterprise de surmonter les innombrables problèmes qu'ils rencontrent en parcourant l'univers.
Chaque épisode débutait par cette citation:Espace.
Frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial.
Sa mission de 5 ans: explorer de nouveaux mondes étranges,
découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations
et, au mépris du danger, avancer vers l'inconnu!Un peu plus tard au cours de la série, le texte fut changé par ceci:Espace.Dans la version anglaise, on entendait ceci:
Frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial.
Sa mission: explorer de nouveaux mondes étranges,
découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations
et, au mépris du danger, reculer l'impossible!Space, the final frontier.
These are the voyages of the starship Enterprise.
Its five year mission, to explore strange new worlds,
To seek out new lifes and new civilizations,
To boldly go where no man has gone before!
William Shatner had some HARSH words about modern Star Trek. He said it's bad and Gene Roddenberry would be rolling in his grave over what's been done to the franchise. OUCH. This during a panel with Kevin Smith at San Diego Comic Con.