L'ancien pilote automobile et champion de Formule 1 Nikki Lauda nous a quittés à l'âge de 70 ans.
https://www.rds.ca/courses/formule-1/l-ancien-pilote-de-la-formule-1-niki-lauda-est-decede-a-l-age-de-70-ans-1.6794293
https://www.rds.ca/courses/formule-1/l-ancien-pilote-de-la-formule-1-niki-lauda-est-decede-a-l-age-de-70-ans-1.6794293
Un homme dans un cockpit en flammes, mort paisiblement quelques décennies plus tard: Niki Lauda, disparu lundi à 70 ans, était une légende de la F1 à jamais associée à son terrible accident de 1976.
« C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons que notre cher Niki s'est éteint paisiblement, lundi 20 mai 2019, entouré de sa famille », ont indiqué les proches de l'ancien pilote dans un courrier électronique cité par ces médias.
Le 1er août 1976, au volant de sa Ferrari sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, sa Ferrari part brusquement dans le mur et s'enflamme. Il reste près d'une minute dans le cockpit, avant d'en être extrait par trois concurrents.
Les images du terrible accident du champion du monde en titre ont choqué le monde entier. Mais Lauda est un battant, qui va revenir à la vie.
Six semaines après avoir reçu l'extrême onction sur son lit d'hôpital, il prend à la stupéfaction générale le départ du Grand Prix d'Italie malgré sa souffrance, et de graves lésions au visage.