Mark Hollis qui était membre du groupe new wave Talk Talk nous a quittés à l'âge de 64 ans.
https://www.lapresse.ca/arts/musique/201902/25/01-5216096-mort-de-lex-chanteur-de-talk-talk.php
https://www.lapresse.ca/arts/musique/201902/25/01-5216096-mort-de-lex-chanteur-de-talk-talk.php
Mark Hollis, chanteur du groupe britannique Talk Talk, célèbre dans les années 1980, est mort à 64 ans, ont annoncé lundi plusieurs de ses proches sur les réseaux sociaux.
« Je suis très choqué et attristé d'entendre que Mark Hollis est décédé », a indiqué l'ancien bassiste du groupe, Paul Webb, sur Facebook.
« Musicalement c'était un génie, et c'était un honneur et un privilège d'avoir joué avec lui dans le groupe », a-t-il ajouté.
« Repose en paix, Mark Hollis », a aussi tweeté Anthony Costello, cousin par alliance du musicien. « Mari et père merveilleux. Homme fascinant, fidèle à ses principes. Avait pris sa retraite de la musique il y a 20 ans, mais restait une icône musicale indéfinissable », a-t-il ajouté.
Sollicités par l'AFP, des agents de Mark Hollis n'étaient pas joignables dans l'immédiat. La cause et le lieu de son décès n'ont pas encore été précisés.
Lancé à Londres en 1981, le groupe Talk Talk s'était fait connaître au Royaume-Uni et en Europe avec ses tubes au son pop synthétisé comme It's My Life et Such a Shame.
Mais le groupe avait ensuite changé d'orientation avec son album The Colour of Spring, sorti en 1986, caractérisé par une approche bien plus improvisée qui devait marquer le début du « post-rock ».