Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -29%
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en ...
Voir le deal
127 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Jetsons

avatar
Invité
Invité

Les Jetsons Empty Les Jetsons

Message par Invité Mar 19 Fév - 19:20

avatar
Stéphane Dumas

Messages : 11910
Date d'inscription : 07/07/2012

Les Jetsons Empty Re: Les Jetsons

Message par Stéphane Dumas Jeu 12 Déc - 17:09

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-661-les-jetson.html


Synopsis
George Jetson est un homme comblé. Il vit avec sa famille dans un grand et ultra moderne appartement avec vue sur le ciel et dispose d'un emploi tranquille sous la direction de M. Espaciton qui lui mène quand même la vie dure.
Sa femme, Jane, et lui ont eu deux enfants très différents que sont Judy, l'adolescente fashion qui craque sur n'importe quel beau garçon, et Elroy, un petit garçon surdoué de six ans. Pour faire le ménage, ils peuvent compter sur la serviable Rosie le robot, et pour se distraire il y a toujours Astro, le chien quelque peu maladroit. Ils seront rejoints plus tard par Orbite, un petit extraterrestre blanc et violet, toujours joyeux et qui change de couleur selon son humeur.
Chaque épisode nous raconte la vie peu banale et amusante des membres de cette famille très originale.
Commentaires
Après l'énorme succès rencontré par le dessin animé Les Pierrafeu , les Studios Hanna-Barbera renversent la formule en mettant en scène une famille vivant dans le futur. L'idée de base était alors de montrer comment se déroulerait la vie de famille dans cent ans. Les Jetson arrivèrent à une époque (les années 1950/1960) où le progrès scientifique était en plein essor et où l'on était très optimiste sur l'avenir. Une vie où les voitures voleraient, où les robots feraient tout à notre place, où la nourriture se limiterait à une simple pillule et où l'on travaillerait moins. Une saison vit alors le jour en 1962/1963 mais la concurrence était rude sur les chaînes américaines, notamment avec les émissions de Disney. La série fut alors annulée au bout de 24 épisodes.
Néanmoins, toujours aux États-Unis, il y eut beaucoup de rediffusions de cette saison et celle-ci rencontra un énorme succès et de nombreux objets dérivés virent le jour. Une nouvelle saison fut créée entre 1985 et 1987, un peu meilleure que la précédente de par son humour, son graphisme et son scénario plus adaptés aux années 1980. C'est aussi durant cette saison qu'on vit apparaître un nouveau personnage - l'extraterrestre Orbite - et que l'Américain Mel Blanc, célèbre comédien de doublage de cartoons, donna sa dernière performance vocale.
Le succès était au rendez-vous et, en 1987, un film pour la télévision fut réalisé où l'on assista à l'incroyable rencontre entre les Jetson et les Pierrafeu (Quand les Jetson Rencontrent les Pierrafeu  ou The Jetsons Meet The Flintstones en VO). Un deuxième téléfilm, Rockin' With Judy Jetson, vit le jour mais n'obtint que peu de succès ; il mettait en scène la fille Jetson, Judy, devenue superstar du rock 'n' roll par accident.
Enfin, un film sorti au cinéma aux États-Unis et au Canada et en vidéo en France vit le jour en 1990 tout simplement intitulé en français Les Jetsons : le film , aux dessins beaucoup plus fournis et modernes, narrant le voyage de la famille Jetson dans l'espace pour cause de mutation professionnelle de George.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 4 Aoû - 6:12