Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

    Fiction: Candy: Meurtre à compte ouvert (avec Colombo)

    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 51

    Fiction: Candy: Meurtre à compte ouvert (avec Colombo) Empty Fiction: Candy: Meurtre à compte ouvert (avec Colombo)

    Message par Baghera Sam 11 Aoû - 21:09

    Ma seconde fiction et première avec Colombo pour le site Colombo: Inculpé de meurtre. Un défi que je me suis lancé.

    Meutre à compte découvert


    Chapitre 1



    avec Columbo de Levinson et Link



    Par Baghera
    C'est la fin de la présentation de "Roméo et Juliette", Terry enleva son costume de Roméo, un rôle qui a mainte fois joué, et s'habilla de son habit de tous les jours, quand il aperçu un vieil homme aux cheveux grisailles avec un début de blanc par-dessus la tête. Il avait un grand imperméable et il marchait en regardant parterre et fait attention de pas mettre le pied sur un fil du projecteur. Terry souria du vieil homme. Ce dernier s'approcha de Terry. Il tapa ses mains.

    Columbo: "Vous êtes Terry Grandchester!"

    Terry: "Oui, en chair en os!"

    Columbo: "Ma femme et moi nous avons vu la pièce et j'ai adoré ça!... Au début, je voulais pas venir car je trouve que les classiques sont ennuyeux et en plus je connais par coeur la fin de Roméo et Juliette.... Mais vous savez comment sont les femmes, elles réussissent toujours à vous convaincre!... Quand j'ai vu la fin de la pièce, je suis complètement ému! Même si je connaissais la fin!"

    Terry: "C'est ça un classique même si on connaît la fin, on reste toujours ému! Même moi, parfois j'oublie que Juliette meurt à la fin! C'est ça du Shakespeare! On est toujours ému de la fin même si on le connaît par coeur!"

    Columbo: "J'aimerais que vous me rendez un service! J'aimerais que vous dînez chez nous un soir!"

    Terry: "Ouais... Il faut que je demande à mon gérant, c'est lui qui a mon agenda... Monsieur...!"

    Archibald, le gérant de Terry, arriva d'un pas pressé.

    Terry: "Justement, voici mon gérant!"

    Archbiald: "Terry, j'ai eu un appel de la banque, il faut qu'on aille toute urgence!"

    Terry est intrigué.

    Terry: "Que passe-t-il?"

    Archibald: "Ton compte en banque a encore descendu!"

    Terry: "Quoi! Encore!"

    Terry avait presque oublier Columbo, il le regarda.

    Terry: "Excusez, mnsieur, je crois que ce serait pour une autre fois!"

    Columbo: "Je peux vous accompagner! J'emmènerais ma femme chez nous et je vous rejoins!"

    Des points interrogateurs apparaît sur le visage d'Archibald. Columbo remarqua qu'il avait encore oublié de se présenter. Il sortit le badge de police.

    Columbo: "Je suis lieutenant Columbo de la brigade criminelle!"

    Archibald: "Oui... bon... rejoignez nous à la Banque Legrand dans une heure!"

    Columbo: "Bien sûr, monsieur! Monsieur..."

    Archibald: "Archibald Cornwell André!"

    Les deux hommes s'en allèrent vers la sorti pendant que Columbo retrousse son chemin pour rejoindre sa femme. Soudainement, Columbo s'arrêta pour quelques secondes, il sentit une douleur, il mit sa main sur sa poitrine. Il ressentit bien de nouveau et continua son chemin, Terry qui est revenu pour prendre son manteau qu'il l'avait oublié, avait remarqué la scène.

    Une heure plus tard, les trois hommes entrent dans le bureau de Daniel Legrand, le président de la banque.

    Archibald: "Daniel, je te présente lieutenant Columbo!"

    Columbo sorti son badge de son manteau.

    Columbo: "Lieutenant Columbo, de la brigade criminelle!"

    Columbo remit son badge et il sort un bloc-note et un crayon.

    Daniel: " Assoyez-vous!"

    Les 4 hommes s'assoient chacun sur une chaise.

    Columbo: "Ça fait combien de temps que ça arrive!"

    Daniel: "Ça va faire un mois, je crois!"

    Terry regarda Daniel.

    Terry: "Ça fait la troisième fois, cette semaine! Vous êtes vraiment pas fiable!"

    Daniel: "Vous êtes pas le seul, Terry! Plusieurs de mes clients subissent les comptes à découvert!"

    Columbo: "À part, M. Grandchester, qui d'autre peut avoir accès au compte de banque!"

    Daniel: "La banque mais je ne vois pas qui pourrait le faire?"

    Columbo regarda Terry.

    Columbo: "Et vous M. Grandchester, à part vous, qui d'autres pourrait avoir accès à votre compte!"

    Terry: "Personne! N'importe qui peut prendre mon compte en banque!"

    Columbo: "Faites-vous des chèques? Es-ce que vous utilisez le guiche automatique?"

    Terry: "Non! Je vais directement au comptoir, j'ai un compte d'épargne!"

    Columbo regarda Daniel.

    Columbo: "Pouvez-vous me dire, M. Legrand, si vous avez des nouveaux employés depuis un mois!"

    Daniel: "On engage des employés à chaque semaine, Columbo!"

    Columbo: "Puis-je avoir une liste des employés?"

    Éliza entra dans le bureau, Daniel se leva.

    Daniel: "Justement, je vous présente Éliza Legrand, la vice-présidente! Elle pourrait vous aider!"

    Éliza: "De quoi s'agit-il?"

    Daniel: "Éliza, je te présente Lieutenant Columbo, il fait enquête sur les comptes à découverts, puis-je avoir une liste des employés du dernier mois?"

    Éliza: "Oui, bien sûr!"

    Éliza sortit du bureau, suivi de Daniel.

    Columbo se leva et regarda autour du bureau.

    Columbo: "Dis-moi, M. Cornwell, vous avez l'horaire de Terry! Juste pour vérifier les alibis de M. Grandchester!"

    Archibald: "Oui... bien sûr!"

    Archibald sortit un petit agenda électronique de sa poche, il ouvrit l'agenda. Columbo tente de comprendre le fonctionnement, Archibald l'aida.

    Archibald: "Vous voyez, pendant toute la semaine, Terry a assisté aux répétitions de la pièce de théâtre, c'est la même chose pour le mois!"

    Columbo est émerveillé de la petite merveille.

    Columbo: "C'est vraiment merveilleux! Et ça marche comme un ordinateur!"

    Archibald: "Oui, vous inscrivez tout vous devez faire de la semaine et les prochaines semaines à venir!"

    Columbo: "C'est formidable! Même moi-même, j'ai de la misère à me rappeler des dates importantes!... Heureusement, ma femme me fait toujours rappeler! Malheureusement, l'électronique ce n'ai pas mon fort! J'ai toujours peur que j'efface ce que je viens d'écrire!"

    Daniel revient avec une liste à la main et donna à Columbo.

    Daniel: "Voici Lieutenant! J'espère que vous trouverez le coupable au plus vite!"

    Columbo prit la liste et regarda rapidement les dizaines de pages.

    Columbo: "Je ne crois pas trouver le coupable toute suite, monsieur! Juste poser des questions sur la routine! Merci!"

    Columbo sortit du bureau, suivit de Terry et Archibald.

    Terry: "Au fait, Lieutenant! Je vais à une soirée mondaine demain soir, si vous voulez venir demain avec votre femme..."

    Columbo: "C'est bien gentil, monsieur, mais je voudrais pas imposer ma présence!"

    Terry: "Allons, j'insiste! De toute façon, ça va être ennuyeux, ça me ferait plaisir de parler avec vous toute la soirée!"

    Columbo: "Bon bien... Si vous insistez... J'en parlerais à ma femme!"

    Columbo sortit de la banque pour rejoindre sa voiture. Archibald regarda Terry.

    Archibald: "Pourquoi l'avoir invité?"

    Terry: "J'ai vu tout l'heure qu'il avait une douleur à la poitrine, je crois que son heure va sonner!"

    Le lendemain après-midi, Daniel conduit sa voiture décapotable, il s'arrêta au coin d'une rue qu'il entendait l'interpeller.

    Columbo: "M. Legrand! Hé! Ho! M. Legrand!"

    Daniel voit Columbo arriver vers lui.

    Columbo: "Puis-je vous poser quelques questions?"

    Daniel: "Oui, bien sûr, lieutenant!"

    Daniel invita Columbo a entrer dans sa voiture. Columbo s'assoit sur le siège du passager.

    Columbo: "J'ai juste des petites questions qui me tracassent!"

    Daniel: "Qu'y a-t-il, lieutenant?"

    Columbo: "Ah bien... Je voudrais savoir combien de temps que vous êtes président de la Banque Legrand?"

    Daniel: "Depuis 5 ans, mon père m'a légué à moi et ma soeur la présidence de sa banque!"

    Columbo: "Je ne veux pas paraître indiscret... mais de quelles circonstances que votre père est mort!"

    Daniel: "C'est lors des Jeux d'Atlanta, mes parents ont pris l'avion qui a explosé!"

    Columbo sentit désolé pour Daniel.

    Columbo: "Je suis désolé pour vous!...."

    Daniel: "C'est rien, lieutenant!... Mais quel est le rapport avec les comptes à découverts?"

    Columbo: "J'aimerais savoir qu'es-ce que votre père à léguer, à vous et votre soeur, Éliza!"

    Daniel: "Toute la maison, l'argent, les bijoux! Mon père m'a donné la place de président de la banque et à ma soeur de la vice-présidence... Dis-moi, avez-vous utilisé la liste des employés?"

    Colombo frappa la paume de la main sur le front.

    Columbo: "Ah!... J'ai presque oublié..."

    Columbo sortit son bloc-note de son imperméable. Il l'effeuille.

    Columbo: "J'ai réussi à contacter la majorité d'ente-eux, et ils m'ont donné toute la même réponse, ils ignorent comment ils peuvent le faire!"

    Daniel: "Ouais... mais ils peuvent dire n'importe quoi?"

    Columbo serra son bloc-note dans sa poche de son imperméable.

    Columbo: "Justement, ça ne peut pas être un des employés de la banque mais bien vous ou votre soeur, Éliza!"

    Daniel fronça ses sourcils.

    Daniel: "Comment ça?"

    Columbo: "Ce travail est trop professionnel! Il faut prendre plus qu'un mois pour le faire et détourner toutes les astuces pour prendre de l'argent à moins que les personnes ont directement la listes des numéros de comptes!... Vous avez dit vous-même que la banque peut avoir accès au compte de Terry et tout les autres clients!"

    Daniel: "Ouais! Je ne voyez pas ainsi!"

    Columbo: "Votre soeur est-elle satisfaite de sa position de vice-présidence!"

    Daniel: "Non, elle veut être présidente de la banque... En fait, elle ait jamais satisfaite de sa position, elle veut toujours avoir la position la plus haute!"

    Columbo: "Et bien, merci M. Legrand!..."

    Columbo sortit de la voiture. Il se promène en sifflotant son air préféré "This is Old man".

    Ce soir-là, chez les Legrand, les domestiques finissent préparer la soirée. Les invités commença entrer.

    Dans un petit salon, Daniel parle avec Éliza.

    Daniel: "Alors, ma petite soeur! Tu prends l'argent des clients maintenant?"

    Éliza fronça ses sourcils.

    Éliza: "Oui, je veux que cette banque fait faillite! Je ne veux plus être la vice-présidente!... Si mon père était un peu plus intelligent, il aurait donné le poste de la présidence à moi!"

    Daniel: "Et bien, mon père était plus intelligent que tu penses! Il savait que te donnant la présidence, cette banque tomberait dans un trou!"

    Éliza se tut et se retourna et sortit du salon. Daniel se dirigea vers la table à manger, les assiettes, les ustensiles sont déjà installés, les verres de champagne sont déjà remplis de champagne. Il se place devant la chaise d'Éliza. Il sortit une enveloppe de la poche de sa chemise. Il versa une poudre dans le verre. Il sortit de la salle à manger et jeta l'enveloppe dans la poubelle de la cuisine. Daniel retourna voir les invités.

    Terry et Columbo entrèrent, le majordome enlève leurs impers. Archibald les accueille.

    Archibald: "Bonsoir lieutenant!"

    Columbo: "Bonsoir M. Cornwell... euh... Appelez moi, M. Columbo, je suis en civil!"

    Archibald: "Excusez, M. Columbo... Votre femme n'est pas ici?"

    Columbo: "Ah, ma femme!... Elle viendra pas finalement, sa nièce vient de tomber malade, alors elle faut qu'elle y aille la soigner!"

    Daniel se dirigea vers Columbo.

    Daniel: "Bonsoir, M. Columbo!"

    Columbo: "Bonsoir, M. Legrand!"

    Daniel serra la main de Terry et d'Archibald.

    Daniel: "Venez au salon!"

    Daniel les dirigea vers le salon et ils y entrent. Terry aperçoit Candy assis sur le divan. Terry s'approcha de Candy.

    Terry: "Bonsoir Candy!"

    Candy regarda Terry et lui sourit.

    Candy: "Bonsoir Terry!"

    Terry s'assoit sur le divan.

    Terry: "Comment ça va, Miss Tâche de sons?"

    Candy ria.

    Candy: "Bien, et toi?"

    Terry: "Je fini ma tournée de Roméo et Juliette!... Au fait, comment va Suzanne?"

    Candy: "Elle va bien, elle a fait beaucoup de progrès pour marcher!"

    Terry: "C'est bête! Un simple projecteur peut te gâcher la vie!"

    Candy: "Arrête de te culpabiliser! Dis-toi si Suzanne t'avais pas pousser à ce moment-là, le projecteur aurait pu te tuer!"

    Terry: "Oui, je me dit souvent ça! Mais j'arrête pas d'y penser!"

    Candy approcha ses lèvres à ceux de Terry. Elle l'embrassa délicatement. Terry serra Candy contre lui, Terry l'embrassa passionément.

    Le majordome arriva dans le salon. Il parla haut et fort.

    Majordome: "Mesdames et messieurs, je vous demande devenir à la salle à dîner, le repas est servit!"

    Les invités s'en allèrent dans la salle à dîner, avec deux grandes tables avec une douzaines de chaises de chaque coté de la table et s'assoient sur les chaises. Terry et Candy s'assoient de cote à cote. Columbo s'apprêta à s'asseoir à la place d'Éliza. Éliza intervient.

    Éliza: "Excusez, M. Columbo! Je m'assoit toujours à cette place!"

    Columbo: "Ah!... Excusez Mlle Éliza!"

    Éliza s'assit à sa place. Columbo trouva une place près de Terry.

    Daniel se leva de sa chaise et lève son verre.

    Daniel: "Je voudrais remercier tout le monde d'être venu ce soir! Je lève mon verre à votre santé!"

    Les invités se lèvent, lèvent leur verre.

    Les invités: "À votre santé!"

    Ils boivent leur verre. Éliza but son verre de champagne d'un seul coup, elle sentit un mal l'aise, elle sort de la table et s'effondre parterre. Tout le monde est surpris de voir Éliza s'effondrer parterre. Candy s'approcha et mit sa main sur la gorge d'Éliza et elle regarda Daniel.

    Candy: "Daniel... Ta soeur est morte!"

    Tout le monde se figèrent sur place, un grand silence se retentit dans la salle.




    À suivre...


    Dernière édition par Baghera le Sam 11 Aoû - 21:13, édité 2 fois
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 30/05/2012
    Age : 51

    Fiction: Candy: Meurtre à compte ouvert (avec Colombo) Empty Re: Fiction: Candy: Meurtre à compte ouvert (avec Colombo)

    Message par Baghera Sam 11 Aoû - 21:10

    Meutre à compte découvert

    Chapitre 2



    avec Columbo de Levinson et Link



    Par Baghera

    Un peu plus tard, une fois que la police et l'ambulance sont arrivées sur les lieux du crime, Columbo s'approcha du corps de la victime, il sort son badge de sa veste.

    Columbo: "Lieutenant Columbo de la brigade criminelle! Je demanderai toute personne n'habitant pas ici de sortir de la maison! Seule les personnes importantes restent ici!"

    La maison se vident tranquillement, seul Daniel, les employés de la maison, la police et les ambulanciers restent là.

    Columbo examina le corps d'Éliza.

    Columbo: "Je trouve rien d'anormal!"

    Columbo indiqua aux ambulanciers.

    Columbo: "Vous pouvez transporter le corps!"

    Columbo regarda la table, il demanda à un policier de venir.

    Columbo: "Sergent, vous allez analyser au laboratoire la flûte de champagne!"

    Sergent: "Oui, lieutenant!"

    Le sergent prend un mouchoir de sa poche et prend le verre de champagne. Il sortit de la pièce. Columbo frotta les mains.

    Columbo: "Bon bien.... Il a plus rien à voir!"

    Columbo s'apprêta à sortir mais il se retourna et regarda Daniel.

    Columbo: "Excusez, M. Daniel! Dites-moi votre soeur s'assoit toujours à la même place!"

    Daniel: "Oui... Mais c'est quoi le rapport!"

    Columbo: "Ho, c'est rien!... C'est des petites choses comme ça qui me tracassent.... Je vous souhaite une bonne soirée!"

    Columbo sortit de la maison. Daniel regarda ses employés.

    Daniel: "Veuillez débarrasser la table!"

    Les employés exécutèrent.

    Le lendemain matin, dans la chambre d'hôpital de l'actrice Suzanne Marlowe, Suzanne se réveilla et se leva à moitié, tout en plaça les oreillers debout pour poser son dos. Elle voit à sa surprise, Terry qui entre avec un bouquet de fleurs.

    Terry: "Bonjour Suzanne!"

    Suzanne souria.

    Suzanne: "Bonjour Terry! Es-ce que les fleurs, c'est pour moi ou es-ce pour Candy?"

    Terry: "C'est pour toi!"

    Terry les met dans les bras de Suzanne, Suzanne les sentit.

    Terry: "Fait pas d'idée! J'aime Candy et personne d'autres! Je t'aime comme une amie mais pas plus!"

    Suzanne ressent un certain regret.

    Suzanne: "Je sais, j'était idiote de tomber en amour avec toi! Maintenant, je me rends compte que tu aimeras toujours Candy!"

    Terry: "Ça va aller Suzanne!"

    Terry s'assoit sur le bord du lit de Suzanne, quand ils entendirent des pas arrivés vers la chambre de Suzanne, Terry se tourna la tête et voit Columbo entrer.

    Columbo: "Ah, vous voilà, M. Grandchester!"

    Terry se leva et se dirigea vers Columbo.

    Terry: "Que puis-je faire pour vous Lieutenant!"

    Columbo: "Justement..."

    Il s'arrêta et regarda Suzanne.

    Columbo: "Attendez une minute... votre visage me dit quelque chose!"

    Terry: "Lieutenant, je vous présente..."

    Columbo tapa la paume de sa main sur son front.

    Columbo: "Suzanne Marlowe!... Ah bien! Quand je dirais ça à ma femme... J'ai rencontré Suzanne Marlowe... Pouvez-vous, Mlle Marlowe, de me donner votre orthographe, ma femme croirais pas!"

    Suzanne souria.

    Suzanne: "Bien sûr, Lieutenant!"

    Columbo sortit son bloc-note et son crayon et passa à Suzanne. Suzanne signa son nom et les remit à Columbo. Ce dernier fut content.

    Terry: "Et puis, lieutenant? Vous êtes pas venu voir juste Suzanne!"

    Columbo: "Ah oui!... Je viens de laboratoire et je suis venu voir l'autopsie du corps d'Éliza... Vous savez quoi?... J'ai découvert que ce n'est pas un poison, comme j'aurai cru, mais une drogue forte qui est au mélange avec l'alcool, peut être avéré un poison si on mettait une forte dose!"

    Suzanne: "Mais n'importe qui l'aurait mis, non?"

    Columbo: "Justement là qui est le hic! Vous souvenez, hier soir, M. Grandchester, que j'aillais m'asseoir à la place d'Éliza!"

    Terry: "Oui, c'était une chance pour vous!"

    Columbo: "Oui... ça j'avais pensé mais n'importe qui aurait pu prendre la place si Mlle Éliza n'était pas intervenue!"

    Terry: "Dont en somme?"

    Columbo: "Comment j'aurais pu savoir que Mlle Éliza allait s'asseoir à cette chaise-là?... En la connaissant ses habitudes, ses manies! Rien n'indiquait que Mlle Éliza allait s'asseoir là!... Es-ce que vous savez où s'assoit habituellement Mlle Éliza?"

    Terry: "Non, je l'ignore!"

    Columbo regarda Suzanne.

    Columbo: "Et vous, Mlle Marlowe!"

    Suzanne: "Je ne sais pas, je n'ai vu qu'une fois Éliza! Ça me suffit de pas la connaître!"

    Columbo souria.

    Columbo: "Voilà, elle a tout compris! Il faut que ce soit un membre de sa famille proche qui connaît ses habitudes!"

    Terry laissa tomber de sa bouche "Daniel".

    Columbo: "Oui, exactement!"

    Candy entra dans la chambre.

    Candy: "Bonjour tout le monde... Alors, Suzanne, tu es prête pour ton exercice matinale!"

    Suzanne: "Oui!"

    Columbo: "Et bien, je vous laisse!"

    Une peu plus tard, Columbo frappa à la porte de chez les Legrand. Le majordome le fait entrer. Columbo arriva dans la salle dîner, tout les employés sont dans la pièce.

    Columbo: "Hé bien! Je vous fait réunir pour savoir si vous savez où habituellement, Mlle Éliza s'assied!"

    Une petite bonne à natte brune s'avança.

    Dorothée: "Je sais que Mlle Éliza s'assoit toujours aux cotés de la table quand elle avec M. Daniel et M. et Mme Legrand!"

    Columbo: "Et quand elle est en visite... euh.."

    Dorothée: "Dorothée... Je l'ignore mais je me rappelle pas pour ici, quand il y une réception!"

    Columbo: "Es-ce que quelqu'un dans la famille, à part M. Daniel, connaîtrait ses habitudes!"

    Tout les employés répond négativement de la tête et d'autre haussa les épaules.

    Columbo: "Puis-je avoir une liste des invités de la soirée..."

    Dorothée: "Oui, bien sûr!"

    Dorothée sortit de la pièce.

    Columbo: "Qui est le chef cuisinier ici?"

    Un grand homme au cheveux noir s'approcha.

    Doug: "Je m'appelle Doug, c'est moi qui a cuisiné les repas!"

    Columbo: "Avez-vous remarqué de quelque chose inhabituelle?"

    Doug: "Je ne crois pas, il y a tellement de va et vient dans la cuisine!"

    Columbo: "Avez-vous remarqué que M. Daniel est entré dans la cuisine?"

    Doug: "Je ne me souviens pas! M. Daniel ne vient dans la cuisine juste pour me dire de quoi à préparer à manger!"

    Une cuisinière légèrement obèse s'approcha.

    Mary: "Excusez, je crois avoir vu M. Legrand dans la soirée, il est entré et ressortit toute de suite!"

    Doug: "Et bien, si Mary le dit, ça doit être vrai, elle se trompe jamais!"

    Columbo: "Saviez-vous pourquoi il était venu?"

    Mary: "Non, comme si était venu voir quelque chose..."

    Columbo: "Où jeter quelque chose?"

    Mary: "C'est vrai que la poubelle est près de la porte..."

    Dorothée arriva et tendit une liste des invités.

    Dorothée: "Voici, Lieutenant!"

    Columbo: "Merci Mlle! Puis-je voir cette poubelle?"

    Mary: "Oui, bien sûr!"

    Columbo s'apprête à aller vers la cuisine et s'arrêta.

    Columbo: "Au fait que vous avez faites avec la nourriture et le champagne?"

    Doug: "Pour la nourriture, on les a conservé dans des plats en plastiques, il faut quand même pas gaspiller de la nourriture, et le champagne, on l'a vidé dans le lavabo!"

    Columbo: "Es-ce que c'est les Legrand qui vous a demandé de faire ça?"

    Doug: "Non, ils veulent jamais manger des restants! On le garde pour nous, les employés!"

    Columbo entra dans la cuisine et voit la poubelle. Il regarda le fond de la poubelle et souria.

    Columbo: "Et bien, M. Doug! Vous pouvez être fier d'avoir cette habitude, vous m'avez aidé trouvé l'indice qui me manquait!... Puis-je confisqué la poubelle?"

    Doug: "Oui, bien sûr!"

    Ce soir-là au théâtre, une grande table et 4 chaises placées d'un chacun des cotés se trouvent sur la scène. Columbo attend sur la scène, Daniel arrive.

    Daniel: "Dites-moi lieutenant, que passe-t-il? Pourquoi m'avoir venir ici?"

    Columbo: "Ce ne sera pas long, M. Daniel!"

    Terry arriva et monte sur la scène.

    Columbo: "Voilà... J'ai pu retracé celui qui aurait tué Mlle Éliza... Vous savez M. Daniel... Tout le monde a des habitudes, des manies et gestes anodins qui nous paraissent innocents... mais qui peut trahir le coupable!.. Comme par exemple, M. Grandchester a la manie de mémoriser les textes, comme tout acteur, mais il a pas la manie de toute mettre dans son agenda électronique...alors, c'est son gérant, M. Cornwell qui a pris l'habitude de le faire..."

    Daniel: "Que voulez-vous en venir?"

    Columbo: "Votre soeur, Mlle Éliza, a l'habitude de s'asseoir toujours à la même place... vous avez dit vous même que votre soeur s'asseoir toujours à la même place!"

    Daniel: "Oui, mais d'autres aurait su?"

    Columbo: "J'ai appelé tout les invités de la soirée et personnes ne le savaient où Éliza s'assoit habituellement!"

    Daniel: "Alors, ça peut être un des employés!"

    Columbo: "Moi aussi, je l'aurai pensé... mais on vous a vu entrer et sortir de la cuisine rapidement... Selon vos employés, quand vous entrez dans la cuisine, vous dite de quoi manger!"

    Columbo sorti la poubelle dessous de la table.

    Columbo: "Saviez-vous quel est la manie de votre chef-cuisinier?"

    Daniel: "Non..."

    Columbo: "C'est garder des restants de table après le repas! Alors, voici que j'ai découvert dans cette poubelle!"

    Columbo penchant la poubelle vers l'avant.

    Columbo: "Voici l'enveloppe qui contenait la poudre..."

    Daniel fut surpris.

    Daniel: "Quoi? Il a pas jeté!..."

    Daniel mit sa main sur bouche.

    Columbo: "La poudre est la même qui se trouve dans le sang de Mlle Éliza, vous êtes le seul dans la famille qui se rappelle toute les manies de votre soeur dont la place pour s'asseoir!"

    Un policier arriva en arrière de Daniel.

    Columbo: "M. Daniel! Je vous arrête pour le meurtre de votre soeur!"

    Le policier menotta Daniel et l'amèna.

    Terry: "Félicitation, lieutenant!"

    Columbo: "C'est rien, M. Grandchester!"

    Terry: "Je peux vous faire un aveu!"

    Columbo: "Oui, bien sûr!"

    Terry: "Vous avez dit que vous êtes de la brigade criminelle... je me suis informé... un lieutenant de la brigade criminelle arrive après qu'y a eu un crime... pourtant, dans ce cas, il n'y a pas eu sur le moment..."

    Columbo: "Hé bien, M. Grandchester... J'ai décidé de faire exception dans ma profession..."

    Terry: "Quelqu'un vous a avertit des comptes à découvert et que cette personne avait peur que ça tourne mal!"

    Columbo: "Hé oui! Vous avez raison!"

    Terry: "Et je doute bien, ce qui pourrait être!... Le soir de notre rencontre, on vous a sûrement indiqué où que je me trouvais comme aujourd'hui à l'hôpital quand j'était allé voir Suzanne!"

    Columbo: "Effectivement..."

    Terry: "Le soir du meurtre, Candy était dans la soirée et elle était à coté de moi et vous étiez aussi à coté de nous! Aujourd'hui, vous avez croisé Candy et vous l'avez même pas parler... De plus, vous avez même pas allez savoir pourquoi on en voudrait à Éliza... Tout simplement, parce que Candy vous avez raconté tout son histoire et la description de chacune des personnes qu'elle connaît!"

    Columbo souria et leva les bras en guise de défaite.

    Columbo: "Vous avez raison, M. Grandchester! Je vous félicite de votre intuition! Mlle Candy est une femme extraordinaire! Perdez la pas!"

    Columbo pris la poubelle et descendit de la scène. Terry entendit des pas qui vient sur la scène, il voit Candy arriver vers lui.

    Candy: "Tu m'en veux pas trop, Terry!... Je voudrais bien t'en parler mais j'ai promis de parler à personne!"

    Terry souria.

    Terry: "Mais non, Candy!"

    Ils s'embrassèrent passionnèment.




    FIN

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 10:46