Guy Émond alias "Ti-Guy" Émond nous a quittés à l'âge de 77 ans. https://www.journaldemontreal.com/2019/02/06/hg
MONTRÉAL – Le coloré journaliste sportif Guy Émond est décédé vers 5h, mercredi matin. Il avait 77 ans.
La triste nouvelle a été annoncée à l'Agence QMI par l'un de ses fils, Jean-Marc.
Aux prises avec le diabète depuis plusieurs années, celui qu’on surnommait «Ti-Guy» aura connu une vie ponctuée d’innombrables anecdotes. Des anecdotes qu’il avait d’ailleurs un malin plaisir à raconter...
«Mon père, ç’a été une légende, il aura vécu une vie de fou, une vie d’extrêmes, a indiqué son fils, lors d’une touchante entrevue. On peut dire qu’il aura vécu comme il le voulait. Et à travers tout ça, il a toujours su se faire aimer.»
Émond avait à peine 20 ans qu’il assurait déjà la couverture du Canadien de Montréal, mais il suivait aussi passionnément la boxe, la lutte et les courses de chevaux. Il a aussi eu l’occasion de couvrir éventuellement le baseball, lors de l’arrivée des Expos. Au cours de sa carrière, «Ti-Guy» a notamment travaillé au Dimanche-Matin, au Montréal-Matin et au Journal de Montréal.
«Ultimemement, il sera mort un peu comme son père spirituel Jacques Beauchamp», a noté Jean-Marc Émond, en rappelant l’impact que l’ancien chef de la section sportive du Journal de Montréal a eu sur sa carrière.
Dans le cas de Guy Émond, il a passé les dernières années de sa vie au Centre d’hébergement Saint-Eusèbe, à Joliette, en raison de certaines détériorations cognitives. Au cours des dernières semaines, la gangrène, causée par son diabète, laissait par ailleurs deviner que ses jours étaient comptés.