Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

2 participants

    Albator

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14473
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Albator Empty Albator

    Message par Stéphane Dumas Jeu 25 Oct - 20:18

    Générique d'intro d'Albator (Captain Harlock/Herlock)


    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14473
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Albator Empty Le dessinateur français Jérôme Alquié offre une seconde vie au Capitaine Albator

    Message par Stéphane Dumas Ven 23 Aoû - 17:52

    https://people.bfmtv.com/series/le-dessinateur-francais-jerome-alquie-offre-une-seconde-vie-au-capitaine-albator-1729071.html

    L’auteur français Jérôme Alquié offre au célèbre corsaire de l’espace imaginé par Leiji Matsumoto une seconde vie en lui consacrant Mémoires de l'Arcadia, une série de BD franco-belges loin des codes du manga.
    Jérôme Alquié a beau tuer, dans Mémoires de l'Arcadia, un personnage ressemblant à Leiji Matsumoto, le créateur d’Albator, le dessinateur français n’en demeure pas moins fidèle à l’univers créé dans les années 1970 par le maître japonais. Réalisée en couleur et avec les codes de la BD franco-belge, cette histoire divisée en trois tomes est le premier album des aventures du Capitaine Albator a avoir été entièrement conçu par un Français, depuis la sortie, il y a presque quarante ans, d’une série de huit BD signées par Claude Moliterni et le Studio Five Stars.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14473
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Albator Empty Re: Albator

    Message par Stéphane Dumas Sam 7 Sep - 15:34

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-11-albator-le-corsaire-de-l-espace.html


    Synopsis
    Année 2980 : les êtres humains ont conquis l'espace et les colonies robotisées disséminées à travers l'univers extraient les richesses à leur place. Les divertissements comme la télé et les jeux vidéos les ont plongés dans une torpeur sans fin. Leur liberté est contrôlée et leur capacité de réflexion inhibée. Les autorités gouvernementales, elles-mêmes sous le joug de cet avilissement, sont devenues incompétentes...
    C'est à ce moment que les Sylvidres, une race d'humanoïdes végétales aux apparences de femmes, décident de conquérir la Terre. Mais à bord du vaisseau Atlantis, Albator et son équipage (composé entre autres et surtout de Alfred, Nausicaa, Bebop, Clio et le docteur Zéro), sont là, prêts à la défendre.
    Albator, bien que considéré comme un pirate dont la tête est mise à prix, poursuivi par le commandant Vilak, fera notamment tout pour protéger la petite Stellie, fille de son meilleur ami défunt, Toshiro, et restée sur Terre... Notre héros sera vite rejoint dans sa lutte par Ramis, fils du Professeur Valente abattu par les Sylvidres, et qui a juré de venger celui-ci...
    Carter99
    Carter99


    Messages : 244
    Date d'inscription : 10/06/2012

    Albator Empty Re: Albator

    Message par Carter99 Sam 7 Sep - 17:33

    Stéphane Dumas a écrit:Générique d'intro d'Albator (Captain Harlock/Herlock)

    Tiens, je viens de découvrir que Albator 78 est le rerun title de la série en France. Je pensais qu'il s'agissait d'une suite. https://www.imdb.com/title/tt0182646/releaseinfo?ref_=tt_dt_dt#akas.

    Donc Albator = Albator 78, contrairement à Galactica 1980 qui est une suite de Battlestar Galactica.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14473
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Albator Empty Re: Albator

    Message par Stéphane Dumas Mer 21 Oct - 19:07

    Version longue du générique d'Albator
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14473
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Albator Empty "Capitaine Albator" : une trilogie réalisée par Jérôme Alquié et validée par Matsumoto

    Message par Stéphane Dumas Dim 15 Nov - 22:33

    https://www.actuabd.com/Capitaine-Albator-une-trilogie-realisee-par-Jerome-Alquie-et-validee-par




    • Réaliser une série d'Albator franco-belge ? un pari aussi improbable que réussi, car le Français Jérôme Alquié vient de publier le troisième tome des "Mémoires de l'Arcadia" qui fait l'objet d'une expo-vente à la Comic Art Factory de Bruxelles. Rencontre.


    Vient de paraître la semaine dernière le troisième et dernier tome de Capitaine Albator – Mémoires de l’Arcadia. Par un Français qui réalise une série autour de la franchise d’un manga culrissime, et dans un format franco-belge encore bien, cela valait vraiment la peine qu’on s’y intéresse !
    Tout a commencé avec l’auteur Jérôme Alquié, que certains connaissent pour son travail sur Les Surnaturels ou Les Mythics (Ed. Delcourt). Fan absolu d’animés ; il avait un rêve : adapter en France l’une de ses séries TV favorites. En 2014, il est en contact avec Kana qui désirait réaliser une série autour des Chevaliers du zodiaque, mais finalement, le projet tombe à l’eau…
    « L’éditeur m’a alors demandé si j’avais une autre idée, nous détaille l’auteur, et je leur ai expliqué que j’étais fan d’Albator depuis vingt ans. Mon premier souvenir de l’animé remonte à de petites séquences tirées d’« Arcadia de ma jeunesse », au moment où il se fait crever l’œil alors qu’il tente de rejoindre sa bien-aimée, le tout avec une musique au violoncelle à se damner. Porté par cette atmosphère, j’avais furieusement recherché et collectionné tous les livres et les animés possibles. J’ai donc expliqué tout cela, et ma proposition tombait à point nommé car non seulement Kana éditait les mangas de Matsumoto, ce que je savais, mais ils devaient le rencontrer deux semaines plus tard. Je n’avais donc que 15 jours pour bûcher sur un dossier. Heureusement, je dessinais Albator très régulièrement depuis 1995, et je l’avais déjà bien dans la main. 
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14473
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Albator Empty Re: Albator

    Message par Stéphane Dumas Mer 14 Juil - 9:52

    Reposte du générique d'intro.

    Contenu sponsorisé


    Albator Empty Re: Albator

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 1:31