Ms Garrett devient un personnage spin off pour Facts of life (Drôle de vie) 1979-1988
Dernière édition par Baghera le Lun 6 Aoû - 18:53, édité 1 fois
Synopsis
La gouvernante de Mr Drummond, un riche homme d'affaires, décède. Elle fait promettre à celui-ci de s'occuper de ses deux enfants Arnold et Willy (Willis en VO) Jackson, de respectivement 8 et 12 ans.
Philip Drummond, veuf, qui vit seul avec sa fille Virginia (Kimberly en VO), entame ainsi une procédure d'adoption et les deux garçons rejoignent ainsi la famille. Mais la venue de ces enfants de Harlem, venant donc de milieu très modeste et qui ont du mal à s'adapter à leur vie nouvelle, va entrainer au sein de ce petit monde une série d'aventures amusantes et pittoresques, au centre desquelles Arnold est très souvent impliqué avec son ami Dudley.
De nombreux personnages vont graviter autour de la famille Drummond, tout au long de l'histoire qui va voir nos héros grandir... La maison verra se succéder différentes gouvernantes, et Mr Drummond finira par épouser Maggie McKinney, dont le fils, Sam, s'intègrera au sein la famille (et remplacera en quelque sorte Willy lorsque celui-ci quitte la maison).Commentaires
Fameuse série qui aura marqué toute une génération, "Arnold et Willy", derrière ses aspects humoristiques propres aux sitcoms (notamment la fameuse phrase "Watchoo talkin' 'bout ?/ Mais qu'est-ce que tu m'racontes là" ?), cache beaucoup de messages de tolérance (difficulté quant à l'adoption d'enfants déjà âgés, le racisme...) ou de prévention et morale (travers de la société, délits, drogue...)
Cette série étalée sur de nombreuses années nous montre ainsi le passage de l'enfance à l'adolescence des deux frères, avec tout ce que cela comporte (petites amies, départ de la maison...)
"Arnold et Willy" peut aussi se vanter d'avoir proposé de nombreuses guests stars prestigieuses : Janet Jackson joue la petite amie de Willy... elle commença donc sa carrière dans cette série avant de suivre les traces de son illustre frère dans le domaine de la chanson. Nous verrons aussi le temps d'épisodes, apparaitre Mr.T (Barracuda dans l'Agence tous risques, nombreux feuilletons et films), Nancy Reagan (la femme du président des USA) ou Mohamed Ali (le plus grand boxeur de l'histoire)...
Après le succès fulgurant de cette série (qui a même eu droit à un spin-off, Drôle de Vie), on ne peut hélas pas dire que le destin des acteurs fut glorieux.
Gary Coleman (Arnold) n'a jamais pu retrouver de rôle à sa mesure et a souvent été inquiété dans des affaires douteuses et pour coups et blessures. Sa fortune a été détournée par ses propres parents adoptifs avec lesquels il sera longtemps en procès. Ruiné, il deviendra gardien de parking pour survivre... On l'a revu dans quelques films ou téléfilms, mais sans jamais renouer avec la gloire. Il est décédé en 2010, à l'âge de 42 ans, des suites d'une hémorragie cérébrale.
Todd Bridges (Willy) a mal tourné : port d'armes (il tirera sur un dealer), trafic de stupéfiants... Il semble aujourd'hui rangé et est producteur. On l'aura vu également dans certaines séries (Los Angeles Heat; vue sur M6)
Dana Plato (Virginia), elle, a eu le plus tragique destin : participation à des braquages, cambriolages, elle meurt d'une overdose en 1999. Elle aura joué quelques rôles dans des films ou pièces sans grand succès, et (pour les connaisseurs) aura été l'héroïne du premier "jeu vidéo interactif" Night Trap (sur console Mega-CD).
Conrad Bain (Mr Drummond) a continué son métier de comédien. On notera par ailleurs son apparition (avec Gary Coleman) en guest, dans le rôle de Drummond, dans un épisode du Prince de Bel-Air.
Shavar Ross (Dudley) a fait quelques apparitions et joué dans des sitcoms et séries célèbres: MacGyver, Quoi de neuf docteur?, Magnum, Le prince de Bel-Air et La vie de famille.