Synopsis
Super Georges, en apparence un sosie de Tarzan, est en fait une parfaite caricature du célèbre héros de la Jungle ! Dès lors qu’il s’élance au bout d’une liane en poussant un cri apparenté à celui de son modèle, il finit inexorablement par se prendre un arbre dans la figure... quand ce n’est pas un animal comme un éléphant ou un gorille !!
Tout au long de la série, Georges va vivre d’amusantes et caricaturales aventures, commettant gaffe sur gaffe et se prenant arbre sur arbre, avec ses amis comme le singe Tchito ou la jolie Jane (à laquelle il donne à chaque fois un prénom différent !)... Il faut dire aussi qu'il est complètement stupide !
Commentaires
Georges de la Jungle, très vieux dessin animé comique des années 60, arrive en France dans Récré A2 au début des années 80 et séduit tout de suite par son humour déjanté. Ce drôle de Tarzan parodique, servi par un doublage impliqué, était ainsi un rendez-vous phare du mercredi après-midi, avec ses maladresses et ses nombreux gags. Aujourd'hui, c'est surtout et avant tout son excellent générique dont on se rappelle (Georges, Georges, Georges of the jungle, Watch out for that tree !)
Ce dessin animé nostalgique est revenu au goût du jour en 1997 grâce à un film “live” adapté pour le cinéma, et qui a connu un succès honorable.
Aux USA, cette série faisait partie d'un show avec "Super Chicken" (19 épisodes) et "Tom Slick, racer" (17 épisodes). En 2007, une série plus moderne voit le jour, relançant ce personnage déjanté auprès d'une nouvelle génération.