https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1112742/robert-lepage-controverse-kanata-slav
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1111157/culture-slav-robert-lepage-reaction
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1111157/culture-slav-robert-lepage-reaction
En entrevue exclusive de 50 minutes avec Stéphan Bureau sur les ondes de la radio de Radio-Canada, Robert Lepage est revenus sur les tempêtes suscitées dans les dernières semaine avec SLĀV et Kanata, deux pièces de théâtres dont il est étroitement associés.
Entendu à Ici Première, la radio de Radio-Canada le samedi 21 juillet 2018.
https://radiox.com/contenu/la-pseudo-controverse-de-lappropriation-culturelle-de-la-faute-aux-médias-jcLa pseudo-controverse de l’appropriation culturelle : «De la faute aux médias!» -JC
JC revient sur l’appropriation culturelle qui est LE sujet de l’été en raison de l’enflure médiatique.
Annulation de SLĀV et Kanata: Luc Lavoie pète une coche aux journalistes!
Le sujet chaud du mois de juillet a connu un autre spin en fin-de-semaine alors que Luc Lavoie, invité è l'émission de Christiane Charette à Radio-Canada, a fait une sortie contre les journalistes tous médias confondus sur leur couverture exagérée selon lui de l'annulation de deux pièces de théâtre de Robert Lepage pour cause d'appropriation culturelle.
«Évidemment que je veux que Kanata pis SLĀV soient vus et entendus et tout, mais la façon dont les médias partent tous ensemble puis qu'ils écrivent 6 chroniques par jour, ils ne parlent que de ça, c'est dur d'être plus déconnecté du monde que ça» a vociféré Lavoie qui dit ne pas penser que c'était la préoccupation des gens de tous les recoins du Québec, qui se préoccupaient davantage des problèmes de leurs parents pris dans des CHSLD sans air climatisé dans des jours de canicules et du système de santé qui craque de partout.
Entendu dimanche le 29 juillet à l'émission Christiane Charette diffusée (le dimanche de 17h à 19h en rediffusion à 23 h) sur Ici Radio-Canada Première. (Les journalistes Francine Pelletier et Jean-René Dufort étaient aussi sur le plateau ce jour-là).