Résumé trouvé à
https://web.archive.org/web/19991001065110/http://www3.sympatico.ca:80/rgosselin/timetunn.htm
https://web.archive.org/web/19991001065110/http://www3.sympatico.ca:80/rgosselin/timetunn.htm
Dans les années 60, le gouvernement américain démarre un projet ultra secret (Projet Tic-Toc), pour construire une machine à voyager dans le temps. Ce projet est réalisé dans un laboratoire sous-terrain quelque part en Arizona et est dirigé par le lieutenant-général Kirk assisté du Dr. Doug Phillips. Dix ans plus tard, le sénateur Clark est envoyé par le congrès pour aller inspecter les travaux en cours et pour décider si le gouvernement devrait continuer de dépenser de l'argent dans ce projet, car le coût s'élève maintenant à 70 milliards de dollars. Le sénateur s'attend à assister à une démonstration, mais le projet n'est pas encore totalement au point. Aucun être humain n'a encore utilisé le fameux chronogyre, un tunnel deux tons en forme de vortex; seuls quelques animaux ont été envoyés comme cobayes.
Comme le sénateur semble très désappointé de ce qu'il voit des installations, le Dr.Tony Newman, de son propre chef, prend une chance et utilise le chronogyre afin de lui démontrer l'efficacité de la machine. La machine avait été programmée pour un voyage d'au maximum 100 ans dans le passé ou dans le futur. C'est ainsi qu'il se retrouve à bord du Titanic en 1912, quelques heures avant son naufrage. Le professeur Douglas Philips part ensuite à son secours, mais les choses tournent mal et les scientifiques ne peuvent plus contrôler la machine. Nos deux héros sont ainsi transférés vers une autre destination inconnue et se retrouvent perdus dans le temps...
Dans chaque épisode subséquent, les scientifiques du centre de contrôle essaient de les localiser dans le temps et de les ramener dans le présent. Tout au long de la série, plusieurs périodes historiques sont couvertes: la Révolution française, la Rome antique, la période du Roi Arthur et de Robin des Bois, la Deuxième Guerre Mondiale ainsi que plusieurs excursions dans le futur. Dans un des épisodes, ils se sont même quasiment retrouvés lors de la fin du monde!
Chaque épisode débutait par cette citation:
Deux savants américains se sont égarés au coeur du temps
Dans le labyrinthe des espaces passés et futurs
Au cours des premiers essais ultra-secrets d'un prodigieux dispositif: le Chronogyre
Doug Philips et Tony Newman sont lancés dans une aventure fantastique
Quelque part, dans le domaine mystérieux... du temps!