L'intro du DA "La bande à Picsou"(Ducktales) 1987
L'intro en version originale
La Bande à Picsou a fait l'objet d'un reboot
L'intro en version originale
La Bande à Picsou a fait l'objet d'un reboot
Synopsis
Qui ne connait pas Picsou, le canard multimilliardaire le plus avare de toute la création Disney ? Et bien malgré le fait que son immense coffre-fort soit déjà plein à craquer d'or et de dollars, cela ne lui suffit pas ! Aussi, accompagné du pilote casse-cou Flagada Jones et de ses neveux Riri, Fifi et Loulou, l'intrépide milliardaire décide de partir dans de multiples aventures à travers le monde à la recherche de trésors cachés. Dans leurs aventures ils auront à faire face aux célèbres frères Rapetou ou encore la perfide Miss Tick...Commentaires
La Bande à Picsou fait partie des nouvelles séries Disney créées à la fin des années 80 et début des années 90, afin de reprendre pied dans le domaine de la télévision. On retrouve ainsi une dizaine de séries de la firme parmi lesquelles Les Gummi, Tic et Tac - Les Rangers du Risque, Super Baloo, Myster Mask, ou encore La Bande à Dingo.
Créé en 1947 par Carl Barks, Picsou apparaît d'abord comme un personnage secondaire des bandes dessinées ayant pour héros Donald. Par la suite, l'auteur créera les propres aventures de l'avare multimilliardaire où on retrouvera souvent Donald et les neveux Riri, Fifi et Loulou.
La série d'animation qui durera trois saisons fait apparaître un certain nombre de personnages déjà connus des bandes dessinées comme Donald (notamment dans les trois premiers épisodes), les trois neveux, Géo Trouvetou, Filament, Goldie O'Gilt, Miss Tick, les Rapetou, Gripsou et même Pat Hibulaire qui appartient pourtant plus à l'univers de Mickey.
De nouveaux personnages plus ou moins récurrents sont aussi créés pour la série : l'aviateur maladroit Flagada Jones, la majordome Arsène, l'intendante Mamie Baba et sa petite-fille Zaza, Castor Major, Bubba, Gérard Mentor (Robotic), la mère des Rapetou ou encore le voleur Dijon.
A l'image du jeune Bubba dans la deuxième saison, le personnage de Gérard Mentor alias Robotic prendra une place prépondérante dans la deuxième et la troisième saison de la série. Des saisons qui renouvelleront un peu la série mais qui seront graphiquement un peu moins réussies que la première. On notera aussi que le personnage de Dijon qui apparaît dans trois épisodes de la dernière saison reviendra dans le long métrage La Bande à Picsou - Le Trésor de la Lampe Perdue réalisé en 1990.
Le succès de la série sera telle que de nombreux produits dérivés virent le jour dont trois jeux vidéo : deux sur Nintendo NES et Game Boy et un autre sur PC et Amiga.
Riri, Fifi et Loulou feront aussi une nouvelle apparition dans le moyen métrage Cartoon All-Stars to the Rescue inédit en France où une multitude de héros pour enfants (de Bugs Bunny à Alf en passant par les Chipmunks, les Schtroumpfs, les Muppets Babies, Garfield et Winnie l'Ourson) se retrouvent pour dénoncer les dangers des drogues.
DuckTales is rumored to be CANCELLED after Season 3, according to Collider associate editor Drew Taylor on Twitter. It’s being said that Season 3 will be the end of the line for Uncle Scrooge McDuck and family, and that there will be no Season 4 of DuckTales.
Disney is severely cash strapped right now, and despite animation being a key focus for other streaming services during the pandemic, it doesn’t appear to be a major focus for Disney+. DuckTales is an incredibly expensive show to produce, and it might have been a casualty of The Mouse House’s dwindling fortunes.