Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Disney achète la 21st Century Fox pour $52 milliards: «Si j'étais Netflix, je serais un p'tit peu nerveux» —Luc Dupont

Stéphane Dumas

Disney achète la 21st Century Fox pour $52 milliards: «Si j'étais Netflix, je serais un p'tit peu nerveux» —Luc Dupont Empty Disney achète la 21st Century Fox pour $52 milliards: «Si j'étais Netflix, je serais un p'tit peu nerveux» —Luc Dupont

Message par Stéphane Dumas Lun 18 Déc - 13:42

Disney a rendu officiel son colossal rachat de la quasi-totalité du groupe 21st Century Fox pour plus de 52 milliards de dollars (66 milliards en incluant la dette de Fox). Disney met donc la main sur le studio de cinéma 21th Century Fox (Avatar, X-Men, Alien, La Planète des singes…), le studio de production télé Fox (Les Simpson, Homeland, 24…), les 22 chaînes sportives locales américaines du groupe ainsi que plusieurs réseaux câblés à l'international, en Europe et en Inde. Disney rafle aussi les parts de Fox et devient majoritaire à 60% dans le capital de la plateforme américaine de SVoD Hulu.
    Luc Dupont, professeur en marketing à l’Université d’Ottawa, a analysé la transaction sur les ondes du FM93 dans l'émission du retour avec Ève-Marie Lortie. Il a expliqué que l’objectif ultime de cette acquisition était de donner une compétition solide à Netflix.

Entendu sur les ondes du FM93 à Québec dans l’émission «Le Retour du FM93» avec Ève-Marie Lortie. Nico, Dan Pou le 14 décembre 2017 (RNC MÉDIAS).
    Stéphane Dumas

Disney achète la 21st Century Fox pour $52 milliards: «Si j'étais Netflix, je serais un p'tit peu nerveux» —Luc Dupont Empty Re: Disney achète la 21st Century Fox pour $52 milliards: «Si j'étais Netflix, je serais un p'tit peu nerveux» —Luc Dupont

Message par Stéphane Dumas Mar 19 Déc - 16:57

Une caricature d'Ygreck. 
    http://ygreck.typepad.com/ygreck/2017/12/disneyfr-foxnews-disney-fox-thesimpsons-disney-globalcartoons.html
    https://imgur.com/7dYSEVv

La date/heure actuelle est Mar 5 Nov - 0:33