Guy Piérauld
Daniel Gall
Roger Carel
En hommage à l'un des monstres sacrés du doublage, qui aurait fêté ses 100 ans cette année(2016). Comédien au timbre grave et charismatique, Raymond Loyer fut surtout connu pour être la voix française quasi régulière de John Wayne depuis 1948 sur la plupart de ses films et de nombreux westerns, doublant également une multitude de grands acteurs de l'époque tels que Charlton Heston, Robert Ryan, Burt Lancaster, Henry Fonda, Jim Davis (Jock Ewing dans Dallas) et bien d'autres... Bonne séance !
Voici la compilation sur le comédien Philippe Ariotti, grand Monsieur de la télé pour ses rôles divers et variés dans les émissions de l'époque (Monsieur Cinéma, La Chance aux chansons) qui est aussi une des grandes figures incontournables du doublage. C'est dans la saga Dragon Ball qu'il connu la notoriété dans ce milieu, doublant Piccolo, Freezer et de nombreux personnages de dessin-animés. Récemment il a succédé à Roger Carel dans la série Hercule Poirot... Bonne séance !
Hommage (retouché) dédié à la mémoire du comédien Jacques Ferrière (1932-2005), voix phare et incontournable du doublage, qu'il arrivait à moduler à la perfection, doublant un nombre incalculable de personnages déjantés et emblématiques de notre enfance, dans de nombreuses séries-animées des années 70-80. Il fut aussi un second rôle très apprécié du cinéma français... Bonne séance !
Grande dame du doublage, la comédienne Paule Emanuele fut l'épouse de l'immense et regretté Jean-Claude Michel... Comme beaucoup d'autres comédiennes de doublage de cette époque, elle a marqué toute une génération grâce à son empreinte vocale qui nous est bien familière pour nos oreilles ^^ Voici sa compilation
Grande Dame du doublage d'après-guerre, Jacqueline Ferrière reste une comédienne trop peu souvent évoquée quand on parle doublage, alors qu'elle n'en demeure pas moins l'une des immense pionnières du milieu depuis le début des années 50, malgré qu'elle ce soit retirée du métier depuis 1970. Considérée comme l'une de nos dernières grandes doyennes actuelles encore en vie, Jacqueline fut entre autres la célèbre voix française d'Ava Gardner dans la plupart de ses films. Abonnée aux actrices -femme fatales de son époque - ainsi qu'à l'univers hitchcockien, elle a également doublé Jane Russell , ainsi que Grace Kelly, Tippi Hedren et Lana Turner. Bonne séance !
PS : Un grand merci à mon ami Yannick pour m'avoir fourni l'extrait de La Belle et Clochard avec son doublage d'origine.
Un brillant hommage sur la carrière voxographique du comédien René Bériard, qui nous a quitté en 1998... Ayant doublé de nombreux personnages de péplums, de films d'horreur et des révérends, la voix de René a marqué toute une génération dans le domaine du doublage. Je vous laisse en découvrir plus :
Roger Rudel était sans conteste l'un des plus grands comédiens de doublage de sa génération. Sa voix étant devenu surtout mémorable depuis ses doublages sur l'acteur Kirk Douglas, dont le timbre collait parfaitement à l'acteur. À noter qu'il a doublé aussi le Lieutenant Ripley Masters dans la série "Rintintin" et Artemus Gordon dans "Les Mystères de l'Ouest", ainsi qu'à une pléiade d'autres grands acteurs de cette époque (Tyrone Power, Richard Widmark, Robert Vaughn...). Également directeur artistique, il a supervisé le doublage de nombreux films, notamment certains films de la série des "James Bond".
Une compilation qui a du se faire un peu dans la précipitation afin de rendre hommage le plus tôt possible à une grande dame du doublage qui nous a tout récemment quittés. Francette Vernillat (1937-2019) avait une voix très facilement reconnaissable, et elle a prêté celle-ci surtout à nombre de jeunes personnages et enfants (dans la même lignée que Jackie Berger ou Arlette Thomas), qu'elle a campé avec malice et bonheur pendant de longues années. Si parmi ses rôles marquants on retiendra ses prestations dans Zora la rousse, Bouba, Paul le pêcheur et une ribambelle de guests savoureux, elle est surtout pour toute une génération LA voix de Tom Sawyer dans le dessin animé culte du même nom. En souvenir d'une grande comédienne qui nous a apporté beaucoup de nostalgie, et qui va beaucoup nous manquer... Bonne séance !
Nouvelle compilation rendant hommage au grand Roger Rudel. Il était sans conteste l'un des plus grands comédiens de doublage de sa génération. Sa voix ayant été mémorable sur l'acteur Kirk Douglas, dont le timbre collait parfaitement à l'acteur. À noter qu'il a doublé aussi le Lieutenant Ripley Masters dans la série "Rintintin" et Artemus Gordon dans "Les Mystères de l'Ouest", ainsi qu'à une pléiade d'autres grands acteurs tels que Tyrone Power, Richard Widmark, Robert Vaughn... Il a supervisé le doublage de nombreux films, notamment certains films de la série des "James Bond". Bonne séance !
Nous connaissons tous cette voix légendaire qui a marqué toute une époque de la post-synchronisation, qui a été attribué à Michael Landon (Charles Ingalls) dans La petite maison dans la prairie, à l'Inspecteur Derrick et surtout au Professeur Procyon dans Goldorak, série dans laquelle il a dirigé le doublage et adapté les célèbres textes. Voici son nouvel hommage :
Voici la compil sur la ravissante comédienne Alsacienne Odile Schmitt, qui n'est autre que la célèbre voix française d'Eva Longoria, ainsi que pleins de petits garçons et petites filles de dessins-animés et de séries... Bref, une très belle voix à la fois sensuelle et modulable !