Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Patrick Bourgeois 1963-2017

    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 50

    Patrick Bourgeois 1963-2017 Empty Patrick Bourgeois 1963-2017

    Message par Baghera Dim 26 Nov - 21:27

    Le chanteur des BB et compositeur de thème de RBO est décédé du cancer!


    http://www.journaldemontreal.com/2017/11/26/patrick-bourgeois-est-decede
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14437
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Patrick Bourgeois 1963-2017 Empty Re: Patrick Bourgeois 1963-2017

    Message par Stéphane Dumas Lun 27 Nov - 10:05

    Sad

    Patrick Bourgeois, chanteur des B.B. et père de Ludovick, que le Québec entier a découvert grâce à La Voix, est décédé en fin-de-semaine suite à un cancer du colon qu’il combattait depuis des mois. Catherine Beauchamp, du 98,5 FM à Montréal, a recueilli les propos de personnes qui ont été proches de lui durant sa carrière: Alain Lapointe, un des trois membres des B.B., Richard Z Sirois et Guy A. Lepage se sont exprimés sur la disparition de celui qui aura marqué une génération dans les années ’90.

    Voici un résumé de leurs propos:

    Alain Lapointe des B.B.:

    «Quand on s’est vu la dernière fois, il avait encore espoir qu’on se revoit dans sa nouvelle maison, qui a été finie de bâtir en fin-de-semaine…qu’il n’aura jamais eu l’occasion de voir. Patrick c’était un homme doué, un gars attachant, tout le monde voulait graviter autour de Patrick, il avait cette force là, ce genre d’énergie qui attire les gens. Les mélodies que Patrick faisaient, c’était comme des vers d’oreille tu sais, tu peux pas l’oublier.».

    Richard Z. Sirois:

    Quand on se voyait, et c’est peut-être pour ça qu’on était ben chum, on parlait pas de ça. Il ne voulait pas parler de sa maladie, il voulait juste parler de la vie. On regardait des films, on parlait de musique, on parlait des Rolling Stones. Il avait juste le goût de parler de la vie et non pas de ce qui le touchait.

    Guy A. Lepage:

    Je dirais que professionnellement, c’était une vrai rock star. Je me rappelle dans le temps de RBO, nous, fallait sortir par les portes de côté, parce qu'on avait peur de se faire sauter dessus. Mais quand les B.B. sont arrivés, je te dis qu’on est passé deuxième en tabarouette là. Je pense que toutes les femmes qui ont 40 ans aujourd’hui ont découvert la musique du Québec en écoutant les B.B. Je pense qu’il doit même avoir des filles de 40 ans qui ont de la peine aujourd’hui .

    En terminant son reportage dans l'émission de Paul Arcand ce matin, la chroniqueuse Catherine Beauchamp a avoué que la musique de Bourgeois et des B.B. avait marqué son adolescence: «C’est venu effectivement me chercher très loin hier» a-t-elle dit visiblement émotive.

    Entendu sur les ondes du 98,5 FM à Montréal dans l'émission «Puisqu’il faut se lever» avec Paul Arcand le 27 novembre 2017 (COGECO).

    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 50

    Patrick Bourgeois 1963-2017 Empty Re: Patrick Bourgeois 1963-2017

    Message par Baghera Mar 28 Nov - 10:27

    Ses débuts de carrière!

    http://www.journaldemontreal.com/2017/11/27/patrick-bourgeois-a-fait-ses-debuts-sur-scene-avec-rbo

    Contenu sponsorisé


    Patrick Bourgeois 1963-2017 Empty Re: Patrick Bourgeois 1963-2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 19:00