Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo.

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo. Empty La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo.

    Message par Stéphane Dumas Jeu 16 Nov - 17:48

    Isabelle Hachey, de La Presse +, qui a travaillé sur le dossier de Giovanni Apollo, s’est entretenue ce matin avec plusieurs médias aujourd'hui pour parler de son texte et de sa démarche journalistique. Voici l’une de ces rencontres avec Richard Martineau et Jonathan Trudeau à CHOI Radio X.

    «Moi je l’avoue je suis un foodies» a dit dès le départ Martineau: «puis je suis de très près ce qui se passe dans le milieu de la cuisine, à Montréal à Québec, je connais certains chefs et tout, ça fait longtemps que ça circulé dans le milieu que Giovanni Apollo est un mythomane, moi j’ai entendu ça à gauche et à droite» a ajouté Martineau «Moi je ne connaissais même pas Mr. Apollo avant deux semaines quand les allégations de harcèlement sexuel sont sorties à l’antenne de Radio-Canada. C’est un lecteur qui m’a dit; vous devriez fouiller ça et là, en fouillant et en appelant des gens qui l’avaient côtoyé, je me suis rendus compte qu’effectivement ça courait depuis très longtemps dans le milieu» a affirmé Hachey.

    Puis la journaliste a parlé de sa démarche journalistique pour découvrir la série d’anomalies trouvées dans le parcours du chef québécois. Elle a aussi parlé de sa rencontre avec Apollo, alors, qu'avec son dossier bien étoffée en main, elle voulait le confronter pour avoir ses explications: «Moi j’avais fait plusieurs entrevues avec des gens avant qui m’ont dit que M. Apollo il pouvait être très agressif donc je m’attendais à tout là…je ne savais pas ce qui pouvait se passer» a dit la journaliste qui a finalement avoué que tout s’était bien déroulé. «Il a été très poli, il a répondu à mes questions…en gros, ce qu’il a dit c’est que, on l’avait mal compris pendant toutes ces années-là, en général, tous les journalistes qui ont évoqué son passée se sont fourvoyés» a-t-elle dit pour évoquer l'état d'esprit du cuisinier.

    Entendu dans Martineau-Trudeau avec Richard Martineau et Jonathan Trudeau à CHOI Radio X à Québec. Le 16 novembre 2017. (COGECO).

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo. Empty «Vous venez de me prendre par la gorge!» Écoutez cet audio de Giovanni Apollo qui s'en prend à un employé:

    Message par Stéphane Dumas Jeu 16 Nov - 17:53

    À travers le dossier assez complet sur des anomalies remarquées dans le parcours de Giovanni Apollo apparu dans La Presse + aujourd’hui sous la plume d’Isabelle Haché, notamment sur sa formation, son lieu de naissance, son âge, etc… un extrait sonore a été dévoilé par un ex-employé, qui s’était présenté au restaurant Apollo de la rue University pour récupérer sa paie en 2012. Les relations avec son patron, Giovanni Apollo, s'étaient alors détériorées. et l'employé avait caché un micro sur lui car il prévoyait que les choses pourraient mal tourner.

    «Espèce d'enculé, ferme la porte…J’appelle les flics et je te fais arrêter, enculé, fils de pute. [...] Assieds-toi ! Pourquoi tu ne t'assieds pas, espèce de grande gueule?» Puis il supplie : «Arrêtez! Arrêtez!» Ensuite, Apollo affirme qu'il accusera son employé de l'avoir frappé. «J'ai deux témoins, j'ai trois témoins même si je veux...J'ai tous les témoins que je veux.» dit-il. «Vous venez de me prendre par la gorge! Vous venez de me menacer!» dit l’employé.

    En entrevue à La Presse +, Apollo nie avoir sauté à la gorge de son ancien employé ou l'avoir menacé. Il prétend que l'ex-employé lui faisait des doigts d'honneur quand il est entré dans son bureau. «Je le pousse, je lui dis : "T'arrêtes, tu ne me fais pas ça là, mon chum, prends ton chèque, dégage."»

    En tout cas, quand on entend ça, on ne peut pas dire que c’était de belles relations d’affaire dont tout le monde rêve.

    Entendu dans Que la Mauricie se lève avec Catherine Gaudreault au 106,9 FM Mauricie. Le 16 novembre 2017. (COGECO).



    Dernière édition par Stéphane Dumas le Lun 13 Aoû - 20:12, édité 1 fois
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 50

    La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo. Empty Re: La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo.

    Message par Baghera Lun 13 Aoû - 18:37

    Suite à une plainte, ce message est légèrement modifié, tout nos excuses!

    Baghera, administrateur.
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo. Empty Re: La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo.

    Message par Stéphane Dumas Lun 13 Aoû - 19:10

    Baghera a écrit:Suite à une plainte, ce message est légèrement modifié, tout nos excuses!

    Baghera, administrateur.


    Je crois que je ne devrais pas mentionner ce lien sur Youtube alors. Embarassed
    https://www.youtube.com/watch?v=ApuYUji5gLA
    Baghera
    Baghera
    Admin


    Messages : 1641
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 50

    La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo. Empty Re: La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo.

    Message par Baghera Lun 13 Aoû - 19:32

    Stéphane Dumas a écrit:
    Baghera a écrit:Suite à une plainte, ce message est légèrement modifié, tout nos excuses!

    Baghera, administrateur.


    Je crois que je ne devrais pas mentionner ce lien sur Youtube alors.  Embarassed
    https://www.youtube.com/watch?v=ApuYUji5gLA
    C'est la part d'un ex-employé cité vient de la plainte!
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14432
    Date d'inscription : 07/07/2012

    La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo. Empty Re: La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo.

    Message par Stéphane Dumas Lun 13 Aoû - 19:49

    [quote="Baghera"]
    Stéphane Dumas a écrit:
    C'est la part d'un ex-employé cité vient de la plainte!

    Ok, et j'ai vérifié sur le site du 106.9 FM et l'émission "Que la Mauricie se lève" ont enlevé aussi l'extrait audio de leur site mais le FM-93 de Québec a encore l'extrait audio en question dans leur archives.

    Contenu sponsorisé


    La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo. Empty Re: La journaliste Isabelle Hachey de La Presse explique sa démarche pour démasquer Jean-Claude «Giovanni» Apollo.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:56