Stéphane Dumas
- Messages : 14474
Date d'inscription : 07/07/2012
par Stéphane Dumas Jeu 9 Nov - 17:42
Émilie Perreault a présenté ce matin la suite du dossier de Sylvain Archambault qui est devenu «l’affaire Sophie Prégent» suite à une entrevue que la présidente de l’Union des artistes a offerte hier à Paul Arcand.
Les propos de Prégent avaient été vertement critiqués par entre autres Marc-André Grondin et Karinne Vanasse qui lui avaient reproché d’avoir manqué de compassion envers les présumées victimes dans cette situation d’abus tout en questionnant sa capacité de gérer une telle situation. Prégent s’était aussi fait reprocher de demander aux artistes de s’adresser à leur syndicat et non aux médias dans des cas semblables ce qui a poussé Karine Vanasse à écrire sur Twitter hier: «La prochaine question est peut-être de se demander pourquoi le lien de confiance entre l'UDA et ses membres n'est pas assez fort pour que les actrices et acteurs se manifestent auprès de l'UDA quand de telles situations sont vécues…». Puis Perreault a fait entendre des propos de Vanasse qui a tenu à bien exprimer ses idées face à la situation actuelle.
On peut aussi entendre dans le segment les propos de Sophie Prégent qui tenu à préciser qu’elle n’avait pas peur de défendre ces membres si des plaintes à l’UDA survenaient dans le cas de dénonciation d’abus. Audio diffusé à l’émission «Puisqu'il faut se lever» au 98,5 FM le 9 novembre 2017 (COGECO).