Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Boxe

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty Boxe

Message par Stéphane Dumas Sam 26 Aoû - 9:16

«Je crois fermement que la boxe va mourrir samedi soir si McGregor remporte le combat» a dit l'ex-combattant québécois de la MMA Patrick Côté alors qu'il s'est exprimé ce matin sur le combat très attendu de la fin-de-semaine entre Floyd Mayweather Jr. et Conor McGregor. Entendu au 91,9 SPORTS une station de RNC MÉDIA le 25 août 2017. Animation: Louis-Philippe Guy et Éric Hoziel.

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty Re: Boxe

Message par Stéphane Dumas Dim 12 Aoû - 15:32

Un souvenir de la boxe entre Sugar Bay Leonard et Roberto Duran.

TM 1980 Michel Champagne Fernand Marcotte

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty L'état de santé d'Adonis Stevenson évolue vers la stabilité

Message par Stéphane Dumas Lun 3 Déc - 8:32

https://www.rds.ca/combat/boxe/l-etat-de-sante-d-adonis-evolue-vers-la-stabilite-1.6476409

FRANCIS PAQUIN
DIMANCHE, 2 DÉC. 2018. 03:45 (MISE À JOUR : DIMANCHE, 2 DÉC. 2018. 18:40)

QUÉBEC – Les 48 prochaines heures seront déterminantes pour Adonis Stevenson, qui a été plongé dans un coma artificiel après le foudroyant knock-out qu’il a subi, samedi soir au Centre Vidéotron, dans les derniers instants du 11e round de son combat contre Oleksandr Gvozdyk.

Le promoteur Yvon Michel avait cependant des nouvelles encourageantes à partager en début de soirée dimanche.

« L’état d’Adonis est passé de critique à une évolution vers la stabilité d’hier à aujourd’hui ce qui est, dans les circonstances, une bonne nouvelle », a-t-il écrit sur Twitter.

« Il reprend ses forces en sédation contrôlée. Toute sa famille, sa conjointe Simone et Groupe Yvon Michel tiennent chaudement à remercier les très nombreuses personnes qui prennent le temps de faire parvenir des messages réconfortants », a-t-il ajouté.

Stevenson avait précédemment été admis à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus dans un état critique aux soins intensifs dans la nuit de samedi à dimanche, après être devenu confus dans son vestiaire. L’ancien champion des poids mi-lourds du WBC présentait de sérieux symptômes de commotion cérébrale. L’Hôpital de l’Enfant-Jésus offre notamment des soins spécialisés en traumatologie.
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty Adonis Stevenson: «J'ai peur qu'il y ait du raciste là-dedans» —Réjean Tremblay

Message par Stéphane Dumas Mar 4 Déc - 20:07

Réjean Tremblay était au micro du 91,9 SPORTS ce matin et a dévoilé qu'il n'y aura pas de tentative de réveil avant la fin-de-semaine pour le boxeur Adonis Stevenson.

Le chroniqueur a aussi décrié les nombreux commentaires négatifs sur Stevenson sur les réseaux sociaux.

Entendu sur les ondes de 91,9 SPORTS à Montréal à l'émission Du Sport le Matin avec Louis-Philippe Guy et Gilbert Delorme le 4 décembre 2018 (RNC MÉDIAS)


Duration: 18:46
Published by: CKLXSPORT

avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty Re: Boxe

Message par Stéphane Dumas Ven 4 Jan - 13:05

Réjean Tremblay parle de l'état de santé d'Adonis Stevenson au FM-93.
https://www.fm93.com/extraits-audios/sante/179553/rejean-tremblay-a-eu-des-nouvelles-dadonis-stevenson
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty Devrait-on permettre le retour de la boxe au Québec?

Message par Stéphane Dumas Dim 12 Juil - 22:44

https://www.rds.ca/combat/boxe/devrait-on-permettre-le-retour-de-la-boxe-au-quebec-1.7627898


Si c’est bon pour le hockey, le football, le baseball, le soccer et le patinage artistique, ce doit être bon pour la boxe

Salut les amis. Me voici de retour après une absence de plus de trois mois. Jamais au grand jamais, au cours de toute ma vie, j’ai été en chômage pour une aussi longue période. À bien y penser, je n’ai jamais manqué une journée de travail depuis ma sortie du collège, et à ce moment, la télévision et l’Internet n’étaient même pas encore inventés.

Durant ce chômage forcé, comme ce sport a été suspendu, partout dans le monde, j’en ai donc profité pour lire, entre autres, l’histoire du champion Jack Johnson. D’apprendre que les deux Immortels, Joe Louis et Sugar Ray Robinson étaient décédés le même jour (4 décembre).

J’ai lu et relu l’histoire de la mort de Sonny Liston, supposément d’une surdose. Encore aujourd’hui, son dossier est toujours ouvert, car le service de police de Las Vegas croit toujours qu’il a été tué à la suite d’une surdose par la mafia pour laquelle il travaillait.

Chez nous, au Québec, ç’a n’a pas été pas facile pour nos boxeurs locaux, privés d’une bourse depuis le 21 février dernier.

Pour les têtes d’affiche, ce n’est pas trop pire, mais pour les boxeurs moyens, ceux qui meublent les grandes finales, c’est une tout autre chose, tout comme c’est le cas pour les travailleurs autonomes qui sont privés de revenus à moins d’être admissibles à la PCU.

Il est évident que les promoteurs Camille Estephan et Yvon Michel veulent reprendre la présentation de leurs galas au plus vite et je les comprends. Mais la situation, surtout dans la région de Montréal, est loin d’être à leur avantage.

Assez, c’est assez

On dirait qu’il y a quelqu’un, quelque part, qui veut abolir la boxe.

Le hockey va reprendre. On va jouer au football, au baseball et au soccer. On va faire du patinage artistique. On est un par-dessus l’autre dans les bars. Certaines gens tripotent les aliments dans les supermarchés et ne respectent même pas la distance de deux mètres.

Et vous allez me dire que la boxe, c’est pire que tout cela... bulls***.
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty La triste réalité a rejoint Eleider Alvarez

Message par Stéphane Dumas Sam 29 Aoû - 23:09

https://www.rds.ca/combat/boxe/la-triste-realite-a-rejoint-eleider-alvarez-1.7720196


En revoyant la performance d’Eleider Alvarez lors de son match contre Michael Seals sur YouTube et en la comparant à celle contre Joe Smith fils, c’est comme si le Colombien avait vieilli de 10 ans en l’espace de 18 mois, soit depuis sa piètre performance contre Sergey Kovalev, en février 2019 quand il lui a remis la couronne WBO des mi-lourds. 
 
Était-ce le combat de trop? Celui qui blesse votre cerveau et laisse des séquelles pour le restant de vos jours, comme ce fut le cas pour Muhamed Ali et pour bien d’autres. 
 
Autant Eleider était frais et dispos ce 18 janvier 2020 contre Seals, autant il avait l’air amorphe, vidé et vieilli contre Smith. 
 
Vous me direz que Michael Seals n’est pas Joe Smith, et vous avez entièrement raison, sauf que lorsque l’on compare les deux combats, on ne peut faire autrement que de constater la détérioration de notre ex-champion. 
 
Est-ce son âge? Est-ce la façon dont il s’est entrainé? Est-ce que le désir de vaincre n’existe plus? Je ne sais pas... Une chose est certaine, je n’ai pas aimé sa réaction aux conseils de Marc Ramsay dans son coin au cours du match. 
 
Eleider, tout comme nous, est en droit de se poser des questions. S’il a encore le goût de boxer? S’il veut continuer, il le peut. 
 
L’exemple de Jean Pascal 
 
Nous avons un exemple frappant ici même au Québec avec Jean Pascal. Combien de gens le croyaient au bout du rouleau après sa défaite par décision contre Dmitry Bivol, en novembre 2019? 
 
Mais au lieu d’abdiquer et dire assez, il a décidé de poursuivre sa carrière en y mettant toutes l’ardeur et l’énergie dont il en était capable. Et pourtant, il est plus âgé qu’Alvarez par un an. Pascal aura 38 ans le 28 octobre prochain. 
 
La suite fait partie de l’histoire.  Pascal a obtenu des victoires sur Marcus Browne et Badou Jack pour ensuite trôner au sommet de la liste des meilleurs mi-lourds au monde. Et ce n’est pas fini. Il veut continuer à fond de train. 
 
Alvarez n’a pas à rougir si jamais il décide d’accrocher ses gants pour de bon. Mais s’il persiste à boxer, il lui faudra suivre à la lettre la méthode de Jean Pascal. C’est-à-dire l’entrainement physique, les séances d’entrainement en gymnase, la diète spéciale, la préparation psychologique et le train de vie comme il le faisait si bien dans les bonnes années. 
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty Re: Boxe

Message par Stéphane Dumas Ven 16 Oct - 10:12

https://www.rds.ca/combat/boxe/de-bons-entrainements-pour-lemieux-makhmudov-et-mathieu-1.8075102


Franchement, si je m’appelais Francy Ntetu, je n’insulterais pas David Lemieux comme il l’a fait il y a quelques jours à la télé. Je veux bien admettre qu’il faut mousser la publicité d’un combat, mais je ne connais personne qui croit vraiment que Ntetu peut vaincre Lemieux, sa tâche sera plutôt de rester debout le plus longtemps possible, samedi soir, à Shawinigan. 

Une défaite de Lemieux voudrait dire que notre ex-champion mondial est rendu au bout du rouleau. Un « lucky punch » est toujours possible mais peu probable. 

Ce retour à la compétition sera de courte durée puisqu’il n’y a que trois combats au programme, mais l’action ne devrait pas manquer. 

Cela fera 232 jours que la boxe a été absente au Québec. Enfin, un premier gala sera présenté par Eye of the Tiger. Hourra! Hourra! Enfin, le carême forcé est terminé. Ou l’est-il vraiment? 

Il faut bien se mettre dans la tête que cette soirée est surtout organisée pour trois boxeurs locaux en particulier : David Lemieux, Arslanbek Makhmudov et Lexon Mathieu. Une sorte de séance d’entraînement, rien de plus. 

Une soirée sans amateurs, autre qu’à la télé, pour voir comment se comportera David Lemieux à 168 livres, lui qui a montré certaines lacunes à sa dernière sortie contre Maksym Bursak, le 7 décembre 2019. 

Dix mois sans boxer, c’est long pour un type qui a chuté à deux occasions contre un rival bien ordinaire. Or, je suppose que Lemieux affronte Francy Ntetu pour se refaire la main. 

Les deux se connaissent 
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty Leon Spinks, qui a défait Muhammad Ali, est décédé à 67 ans

Message par Stéphane Dumas Mer 10 Fév - 19:40

https://www.rds.ca/combat/boxe/boxe-leon-spinks-qui-a-defait-muhammad-ali-est-decede-a-67-ans-1.10299073

Leon Spinks, qui avait surpris le monde de la boxe en défaisant Muhammad Ali pour le titre des poids lourds en 1978, est décédé vendredi alors qu’il était âgé de 67 ans.

Spinks avait reçu le diagnostic de nombreux cancers, dont celui de la prostate.

Natif de St. Louis, il avait remporté la médaille d’or dans sa catégorie aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. Il n’avait que sept combats professionnels d’expérience lorsqu’il a été opposé à Ali en février 1978.

Il avait eu la faveur des juges dans une décision partagée afin de soutirer la ceinture à Ali.

Après avoir refusé de défendre son titre WBC, Spinks a offert une revanche à Ali qui l’a cette fois emportée par décision unanime. Il s’est battu une fois de plus pour une couronne des poids lourds en 1981, mais il a baissé pavillon contre Larry Holmes.

Spinks a pris sa retraite à 42 ans après un revers par décision unanime contre Fred Houpe. Il a terminé sa carrière avec un dossier de 26-17-3.
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty Cinquante ans plus tard, le premier combat Ali-Frazier demeure inégalé

Message par Stéphane Dumas Dim 7 Mar - 14:53

https://www.rds.ca/combat/boxe/boxe-cinquante-ans-plus-tard-le-premier-combat-ali-frazier-demeure-inegale-1.10862903


Les bourses étaient imposantes – un joli magot de 2,5 millions $ US pour chacun – et la scène qui allait accueillir Muhammad Ali et Joe Frazier aussi. Leur premier affrontement au Madison Square Garden, à New York, était si prestigieux qu'il avait été surnommé « Le combat du siècle ». Cinquante ans plus tard, il se maintient au sommet de la liste.


Frazier était le champion invaincu des poids lourds. Un boxeur de petite taille, mais explosif, doté d'un crochet de la gauche pouvant assommer un éléphant. Ali, c'était Ali même si Frazier insistait pour l'appeler (Cassius) Clay pendant que celui-ci tentait de retrouver sa condition physique des beaux jours après avoir été banni de la boxe pendant plus de trois ans pour avoir refusé de servir dans l'armée américaine engagée dans la guerre du Viêt Nam.


Tout le gratin artistique y était, incluant Frank Sinatra, caméra à la main près du ring, illustrant chaque moment d'importance pour le magazine Life. En ce lundi 8 mars 1971, il y avait des Kennedy dans l'aréna et quelques-unes des plus grandes vedettes du jour, notamment la chanteuse Diana Ross et le cinéaste et metteur en scène Woody Allen.


« Tout le gratin était présent, a déclaré Gene Kilroy, qui a longtemps été le gérant d'affaires d'Ali. Si vous n'étiez pas là, vous n'étiez pas quelqu'un ».


Frazier était un cogneur infatigable, rempli de rage à l'endroit d'un boxeur qui ne pouvait s'empêcher de le rabaisser. Ali, qui en était à son troisième combat depuis sa tentative de retour, était un peu rouillé, mais il était déjà surnommé « The Greatest ». Et ses admirateurs ne pouvaient imaginer le voir subir une première défaite en carrière, aux mains de Frazier ou de quiconque.


Avant le combat, ils se sont nargués et insultés au-delà de ce que l'on avait l'habitude de voir lors d'événements promotionnels. Comme d'habitude, Ali est facilement sorti victorieux de ces affrontements verbaux.
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty Marvin Hagler, légende des poids moyens, est mort à 66 ans

Message par Stéphane Dumas Dim 14 Mar - 13:44

https://www.rds.ca/combat/boxe/boxe-l-americain-marvin-hagler-legende-des-poids-moyens-est-mort-a-66-ans-1.10909410


La légende de la boxe Marvin Hagler, combattant redoutable et champion incontesté des poids moyens de 1980 à 1987, est subitement décédée à l'âge de 66 ans, a annoncé son épouse samedi.

« Je suis désolée de vous annoncer une bien triste nouvelle. Aujourd'hui, malheureusement, mon mari bien-aimé Marvelous  Marvin est décédé de façon inattendue à son domicile, ici dans le New Hampshire », a-t-elle écrit sur la page Facebook de son époux.

Hagler restera comme un des plus grands boxeurs de tous les temps, de ceux qui ont fait des poids moyens une catégorie reine dans les années 1980, offrant aux fans du noble art des combats mémorables avec Sugar Ray Leonard, Thomas Hearns ou encore le Panaméen Roberto Duran.  

Entre 1980 et 1987, l'Américain a conservé les titres WBA, WBC et IBF par douze défenses victorieuses consécutives, ce qui aura été le second plus long règne d'unification dans l'histoire de la boxe.
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty Re: Boxe

Message par Stéphane Dumas Lun 30 Aoû - 10:49

https://www.rds.ca/combat/boxe/manny-il-est-temps-de-se-retirer-1.14616186


Manny Pacquiao prétend que Yordenis Ugas a été le boxeur contre qui il a connu le moins de difficulté au cours de sa carrière. 

Si tel est le cas, ou bien le Pacman se ment à lui-même ou bien il ne voit pas la réalité en pleine face. 

Il y a encore de la bonne boxe dans le corps de ce quadragénaire, mais ce n’est pas suffisant pour faire face à la meute de jeunes loups de sa catégorie. 

 

Avec le temps l’usure vient à bout de tout ce qui existe sur cette basse terre. Et certainement, l’homme n’y fait pas exception. Surtout si cet homme, un peu comme un moteur, a été trop souvent surutilisé. 

 

En réflexion

 

Présentement, Manny Pacquiao est en réflexion auprès de son épouse. Il réfléchit sur sa carrière de boxeur et celle de politicien, dont son intention de devenir le président de son pays. 

 

Dans les deux cas, la tâche ne sera pas facile. 

 

Si le Pacman n’a pu vaincre Yordenis Ugas, un remplaçant venu en relève à Errol Spence, que pensez-vous qu’il ferait contre Terrence Crawford, Vergil Ortiz, Shawn Porter et Keith Thurman, pour ne nommer que ceux-là. 

 

Si vous avez vu le dernier match de Manny, vous avez constaté qu’il avait bel et bien 42 ans. 

 

Avec un peu plus de chance et d’énergie, il aurait pu avoir le meilleur sur Ugas, un Olympien, peut-être meilleur que sa fiche ne l’indique. 

 

Personnellement, j’avais un combat nul et plusieurs connaisseurs l’avaient comme gagnant, peut-être à cause d’une admiration pour ses exploits passés. 

 

Je ne conteste pas la décision unanime des juges. Je pense qu’elle était juste. Mais il faut se rappeler que la juge Morse Jarman (115/113) n’avait qu’un seul round de différence entre le perdant et le gagnant, tandis que les deux autres officiels ont présenté des fiches de 116/112. 

 

Vive la politique 

Personnellement, j’aimerais voir le Pacman prendre une retraite et attendre d’être intronisé au Temple de la Renommée de la boxe bien assis sur son siège de président des Philippines. 

S’il a été capable au cours des ans, à force de courage et de détermination, d’atteindre les plus hauts sommets de la boxe, il y a de bonnes chances qu’il puisse sortir son pays de la misère qui le hante présentement. 

Si vous avez vu le combat, vous avez constaté que le Pacman paraissait son âge dans au moins les trois derniers rounds de son match. Pourquoi devrait-il se retirer de la compétition ? 

1) Il n’a plus cette force de frappe pour rivaliser avec les meilleurs de sa catégorie. L’évidence : Un seul K.-O. à ses 17 dernières sorties. 

2) Sa rapidité d’antan n’existe plus. 

3) Il est plus vulnérable en défense, car quand il se porte en attaque il n’a plus les réflexes assez rapides pour se couvrir comme il le faisait si bien à ses plus beaux jours. 

4) Il n’a plus l’énergie nécessaire pour tenir son bout pendant douze assauts contre un rival de classe. 

5) Il fonce maintenant droit devant sur un rival au lieu d’y aller de pivots pour l’attaquer de coté comme il le faisait si bien quand il était plus jeune. 

Malgré tout, Pacquiao pourrait continuer à boxer. Après sa défaite, j’ai lu que son épouse devait le nourrir avec une cuillère pour manger sa soupe et il a prétendu lui-même qu’il avait mal partout. 

 

Spence l’aurait démoli 

 

Dans le fond, il peut se compter chanceux de ne pas avoir affronté Errol Spence. Je demeure convaincu que ce dernier, plus jeune et plus talentueux que Ugas l’aurait poussé à la retraite.

 

Maintenant, dans sa tête, il y a une revanche contre Ugas et peut-être cet affrontement contre Spence. 

 

S’il le veut, il y a aussi  le comédien et parfois batailleur Conor McGregor qui attend l’appel  qui lui permettrait de se mesurer au Pacman en 2022. 

Il paraitrait que Pacquiao pourrait toucher au-delà de 50 $ millions pour un tel affrontement. 

 

S’il devait se retirer maintenant, on l’excuserait de terminer sa carrière par une défaite. Mais s’il devait tenter sa chance à nouveau contre Ugas et ensuite Errol Spence et subir deux revers de suite, cela nuirait énormément à sa réputation et à son  héritage. 

 

Le meilleur des Philippins 

 

Un fait demeure : qu’il se retire ou bien qu’il  continue à boxer, il sera reconnu comme le meilleur boxeur qu’aient connu les Philippines. 

Il se retrouve parmi les meilleurs Philippins, Pancho Vill (1919/1925), Flash Elorde (1951/1971), Ben Villaflor (1966/1976), Luisito Espinosa (1984/2005) et Rolando Navarette (1973/1991). 

Je lui souhaite une longue et belle retraite avant qu’il se soit trop tard et comme bien d’autres boxeurs, qu’il livre le combat de trop surtout que monétairement il n’en n’a pas besoin. 
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty David Benavidez domine David Lemieux dans un combat des 168 lbs

Message par Stéphane Dumas Dim 22 Mai - 11:02

https://www.rds.ca/combat/boxe/boxe-david-benavidez-domine-david-lemieux-et-l-emporte-par-k-o-technique-au-3e-round-1.15884601


Le Québécois David Lemieux a été dominé par l'un des boxeurs les plus prometteurs de la catégorie des 168 lbs, samedi, à Glendale en Arizona, alors qu'il a été vaincu par David Benavidez par K.-O. technique au 3e round.
C'est ainsi que Benavidez (26-0-0, 23 K.-O.) a mis la main sur le titre intérimaire des super-moyens du World Boxing Council (WBC).
Un début de premier round bien partagé a laissé place à une dernière minute dévastatrice pour le boxeur québécois, qui a été solidement ébranlé alors qu’il restait une quinzaine de secondes à l’engagement.
Benavidez est d’ailleurs passé bien près d’en finir avant le son de la cloche annonçant la fin du round initial.
avatar
Stéphane Dumas


Messages : 14375
Date d'inscription : 07/07/2012

Boxe Empty Re: Boxe

Message par Stéphane Dumas Mar 26 Juil - 10:14

https://www.rds.ca/combat/boxe/la-pionniere-qui-sort-de-l-ombre-1.15970629


Quand Danielle Bouchard est devenue en juillet 2008 la première boxeuse canadienne à livrer un combat de championnat du monde, l’événement n’avait pas exactement fait les manchettes.

Il faut dire que dans les heures qui précédaient son duel contre la championne des poids super-coq de la WBA Marcela Acuna à Buenos Aires, en Argentine, les Canadiens s’étaient assurés de monopoliser l’attention de la presse sportive en annonçant l’embauche de Georges Laraque.

Seul le vénérable chroniqueur boxe du Journal de Montréal Daniel Cloutier daignera consacrer un article avec citations au sujet de la défaite de Bouchard par décision unanime des juges. Il s’agira d’ailleurs du dernier choc professionnel de la Jonquiéroise alors âgée de 40 ans.

Heureusement, les temps ont bien changé depuis. Sous l’impulsion de Marie-Ève Dicaire, la boxe féminine a connu un essor fulgurant dans le marché québécois, si bien que la plupart des médias ne manqueront rien de l’affrontement opposant Kim Clavel à la championne des mi-mouches du WBC Yesenia Gomez organisé vendredi soir en finale d’un événement de Groupe Yvon Michel au Cabaret du Casino de Montréal. Le gala sera aussi présenté en direct à la télévision à la carte.

Et un peu plus de quatorze ans après l’amère déception vécue en Argentine, Bouchard aura une nouvelle occasion de vivre l’ivresse d’une conquête d’un championnat du monde, étant donné que c’est elle qui a conduit Clavel jusque-là. Portrait d’une pionnière qui sort enfin de l’ombre.

Contenu sponsorisé


Boxe Empty Re: Boxe

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Ven 2 Juin - 7:52