Émissions de notre enfance

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec Empty Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    Message par Stéphane Dumas Sam 10 Juin - 23:13

    Des souvenirs audios de CITF/Rock-Détente Québec avant que ça devienne RougeFM.
    https://radioego.com/media/id-citf-rd-en-2006-vs-rougefm-1075-2011
    https://radioego.com/media/lancement-du-nouveau-citf-107-point-5-quebec
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec Empty Re: Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    Message par Stéphane Dumas Sam 16 Juin - 8:37

    Reposte des liens

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec Empty Re: Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    Message par Stéphane Dumas Mer 25 Déc - 9:43

    Captation radio de musique pop-classique de CITÉ 107,3 FM Montréal en 1983. Avec une pub du magazine de cinéma Ticket et indicatif d'antenne. Qualité K7 📼

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec Empty Re: Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    Message par Stéphane Dumas Dim 19 Avr - 9:34

    Radio Cité la radio du weekend (1978 - 1986)

    Jingles : 

    Radio Cité, Anne Goreux, Martine Matagne, Marc Moulin, Jean-Pierre Hautier, Flash, Spéciale, Funky, Radio Cité funky (Rosko), Disque Cité, Concours, Musique du weekend, Album du weekend, (super) Favori, Exclusivité, Nouveauté, Super, Chic, Georgio Moroder, Motown, Rock, Soul, Spektor, Telex, Yeah yeah, Doowap doowap, Elton John, Rock 'n Roll, Choobidooa, Souvenir, Twist, Wooapdoowooap, Frisson, Flashback, Nostalgie, Vendredi soir, Dimanche, Weekend, C'est Noël sur Radio Cité, Non stop, Bip bip, Stéréo, Tapis (4 minutes).

    Photo montage en N/B (BronDune) :

    Marc Moulin en chemise à fleurs (années 8O), album Sam Suffy (1975), en-tête feuille courrier A4 Radio Cité (années 8O).
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec Empty Re: Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    Message par Stéphane Dumas Lun 14 Juin - 13:41

    Rock Détente : Jingle officiel de CHEY-FM 94.7 ( interprété par David Corriveau)
    Aime, commente et abonne toi à ma chaine YouTube -
    https://bit.ly/3pwdFzj​​​​​​​​​​​​
    Like, comment and subscribe to my YouTube channel -
    https://bit.ly/3pwdFzj​​​​​​​​​​​​

    Mon rêve a toujours été d'être la voix officielle d'une radio et de ses jingles / ritournelles. Ça commencé quand j'étais jeune dans les années 90, j'enregistrais TOUS les jingles de Rock Détente sur une cassette recto-verso (face A / Face B). Je chantais face à mon radio autant les voix d'homme que de femme.. je voulais être le mieux outillé possible pour bien remplir la fonction avec polyvalence, dextérité et professionnalisme!!

    Voici ici un exemple de ce rêve de petit garçon toujours vivant aujourd'hui.
    C'est mon jingle préféré parce qu'il est énergique et passionné!! I love you💥😎💙
    Il fait partie d'une série hommage à ROCK DÉTENTE et ses JINGLES...


    CHEY-FM était la station Rock-détente de la Mauricie devenu Rouge-FM. 

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec Empty Re: Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    Message par Stéphane Dumas Ven 10 Déc - 8:54

    CKCH FM 95/CIMF 94.9 HULL
    CKCH-FM a été lancé le 1er janvier 1970 par La Cie Radiodiffusion CKCH de Hull Ltee. à la fréquence 94,9 avec une puissance de 74 000 watts en tant que station-sœur de CKCH-AM 970. Les deux stations ont été vendues à Télémédia Ltée. peu après le lancement. Le son de CKCH FM est de la musique légère Les lettres d'appel ont changé pour CIMF-FM en 1976 et la station change pour un format Alternatif pour ensuite faire partie du réseau Télémédia FM dont la station mère est CITÉ FM 107.3 à Montréal et devient une station musicale calme sous le thème "Pour l'amour de la musique" ensuite devient "Ma musique à moi". La puissance fut augmentée à 84 000 watts en 1985 et par la suite; la station a naturellement rejoint le réseau RockDétente.
    Résultant d'une entente avec Radio-Canada, CIMF-FM possède une autre antenne à Hawkesbury en Ontario (environ 100 km à l'est de Gatineau) à la fréquence 88,9 MHz avec une puissance de 759 watts, ce qui permet à Radio-Canada d'augmenter la puissance de sa station Montréalaise CBF-FM 95,11.
    Télémédia fut acheté par Astral Media en 2002.
    Le 18 août 2011, le réseau RockDétente change de nom et devient Rouge FM.
    Le 16 mars 2012, Bell Canada (BCE) annonce son intention de faire l'acquisition d'Astral Média, incluant le réseau Rouge FM, pour 3,38 milliards de dollars2. La transaction a été refusée par le CRTC. Bell Canada a alors déposé une nouvelle demande le 4 mars 2013, qui a été approuvée le 27 juin 20133.
    Donc, le 1er janvier 2020 CIMF existe depuis 50 ans.

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec Empty Re: Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    Message par Stéphane Dumas Ven 8 Avr - 9:55

    CIMF 94 9 Hull Pour l'amour de la musique, fin des années 1970-début 1980
    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec Empty Re: Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    Message par Stéphane Dumas Mer 20 Avr - 8:28

    Rock Détente : CITÉ-FM, les grands slows en super suite (Jingle interprété par David Corriveau)



    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec Empty Re: Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    Message par Stéphane Dumas Lun 6 Juin - 10:32

    CHOA FM Rock-Détente 96,5, 103,5, 103,9, Abitibi, Québec, archives partie 2

    avatar
    Stéphane Dumas


    Messages : 14434
    Date d'inscription : 07/07/2012

    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec Empty Re: Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    Message par Stéphane Dumas Lun 26 Sep - 9:41

    Radio Rock-détente Québec circa 1998-2002



    Une statio radio desservant North Bay et Orillia en Ontario a une mélodie similaire.


    "Everytime I turn on my radio, another song touches my heart. Like a lover or a real good friend, you're there for me where ever we are. My kind of radio, I love EZ rock!" Mix 100FM North Bay changed to EZ Rock 100.5 in May of 1999.


    Contenu sponsorisé


    Indicatif CITF/Rock-Détente Québec Empty Re: Indicatif CITF/Rock-Détente Québec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:37