3 participants
Opération-Mystère
Stéphane Dumas- Messages : 14478
- Message n°3
Re: Opération-Mystère
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération-Mystère
Synopsis
Cette série de science-fiction nous présente le sombre professeur Narthon qui complote avec les Martiens pour faire sauter la Terre. Luc et Luce, aidés du robot Oscar, s'interposent pour l'en empêcher ! Tout était joué en direct, avec le risque qu'il fallait courir.
Carter99- Messages : 244
- Message n°4
Re: Opération-Mystère
Wow! Une série de science-fiction québécoise (la première?) diffusée en direct en 1958, avec un générique invitant, des effets spéciaux et sonores originaux, un enchainement de caméras fluide avec des acteurs qui ont un jeu adéquats. On y découvre une jeune Louise Marleau et une Hélène Loiselle qui tient déjà un rôle de "méchante". L'intrigue est un cependant un peu minimaliste.
Si j'avais été p'tit-cul dans les 50, j'aurais sans doute été scotché devant le téléviseur pour regarder Opération-Mystère comme je l'ai été dans les années 70 pour Cosmos 1999.
Si j'avais été p'tit-cul dans les 50, j'aurais sans doute été scotché devant le téléviseur pour regarder Opération-Mystère comme je l'ai été dans les années 70 pour Cosmos 1999.