Prise 2 a déjà 10 ans! http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/02/04/prise-2_n_9164766.html
La chaîne Prise 2 célèbre ses 10 ans cette semaine. C’est le 6 février 2006 que l’antenne du Groupe TVA voyait le jour, dans l’unique but de faire revivre les séries les plus marquantes du petit écran d’hier. C’est qu’on a la fibre nostalgique, au Québec!
Des produits-cultes québécois (Les filles de Caleb, Au nom du père et du fils, Annie et ses hommes, Le retour, Symphorien, 450 chemin du golf, Watatatow, Histoires de filles, Km/h, Le cœur a ses raisons, etc) et américains (La petite maison dans la prairie, Full House, Jinny, Columbo, Elle écrit au meurtre, Les arpents verts, Les envahisseurs, etc) et tant d’autres classiques, en plus de films et de «vieux» galas Juste pour rire, ont ainsi pu être découverts par les plus jeunes et redécouverts par les plus âgés grâce à Prise 2. Renouer avec des personnages marquants ou fredonner des thèmes musicaux qui ont traversé le temps, c’est toujours agréable.
Prise 2 souligne donc sa décennie d’existence avec des émissions jeunesses, des spéciaux humoristiques et du cinéma. D’abord, Les 20 ans d’humour de Laurent Paquin (dimanche, 7 février, 19h, et lundi, 8 février, 13h et 23h) rassemblera une pléiade d’invités, dont Mike Ward, François Bellefeuille, François Morency et Vincent Vallières, qui causeront toute une surprise à Laurent Paquin et lui feront une fête pour son anniversaire professionnel.
Le samedi 6 février, Prise 2 vous convie à sortir le maïs soufflé et à dévorer les 24 heures de blockbusters programmées, pour les mordus de septième art grand public et d’action. Mission impossible I, II et III, Opération condor 2, Crocodile Dundee I et II, Le masque de Zorro, SOS Fantômes, Perdus dans l’espace et Bar routier sont tous au menu. Le dimanche 6 mars, on reviendra à la charge avec quelques titres choisis spécialement pour la semaine de relâche, à visionner en famille, tels Fifi Brindacier, Perdus dans l’espace, Goldorak, Flipper, Au pays des géants et L’homme de six millions (doublé par l’acteur Michel Dumont!).