Souvenirs et discussions sur les souvenirs des émissions de votre enfance.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La boîte à surprise thème musical

Partagez
avatar
Gaétan Julien

Messages : 304
Date d'inscription : 30/05/2012

La boîte à surprise thème musical

Message par Gaétan Julien le Mer 24 Sep - 22:43

En 1968 Pierre Thériault quitte la boîte à surprise l'émission continue sur le même thème mais avec un seul segment et plus d'intermédiaire.  L'année suivante on fait disparaître le nom de l'émission et les série qui y était présenté devienne complètement indépendante avec leur propre titre.


https://www.youtube.com/watch?v=wr3t3t-yrhc&feature=em-uploademail

Stéphane Dumas

Messages : 1586
Date d'inscription : 07/07/2012

Re: La boîte à surprise thème musical

Message par Stéphane Dumas le Jeu 25 Sep - 17:44

Un petit extrait provenant de Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bo%C3%AEte_%C3%A0_Surprise#Saison_1968_-_1972

On se réfère généralement à cette période comme faisant partie de La Boîte à Surprise. En réalité, bien que la plupart des séries aient pris naissance antérieurement dans La Boîte à Surprise, chaque série commence avec son propre générique et se termine avec son propre crédit. Il n’est plus fait mention de La Boîte à Surprise et Monsieur Surprise n’y apparaît plus.
Durant cette période, les épisodes réalisés durant la période 1967-1968 seront rediffusés en utilisant le nouveau générique et crédit propre à chaque série.
Pour de plus amples informations concernant cette période, consulter les différents articles consacrés à chacune des séries :

  • Fanfreluche
  • Grujot et Délicat
  • La Ribouldingue
  • Le Pirate Maboule
  • Marie Quat'Poches
  • O.K. Shérif
  • Picolo
  • Sol et Gobelet

De plus, cette période voit naître les émissions Le Major Plum-Pouding et Maigrichon et Gras double. Cette dernière est très différente des autres séries puisqu’il s’agissait d’un feuilleton.
La série Nic et Pic commença au mois de janvier 1972 et n’est pas étrangère à La Boîte à Surprise. Les marionnettes de souris de Pierre Régimbald et de Nicole Lapointe ont en effet été utilisées dans les épisodes Le Dernier Dragon et La Petite Hutte sur pattes de poule de la série Fanfreluche. La série Nic et Pic est une idée originale de Gaétan Gladu qui de 1982 à 1985 sera le marionnettiste de Giovanni dans la série Bobino.
Bien que débutant qu'à l'automne 1972, pour plusieurs, la série Picotine est une série descendante directe de La Boîte à Surprise. C’est une série pleine de fantaisie empruntant des thèmes des contes de fées. Lors des célébrations du vingtième anniversaire de la télévision de Radio-Canada dans une émission intitulé Les Beaux Dimanches - Vingt ans déjà!n 13», le personnage de Picotine fut invité dans un hommage avec plusieurs personnages de La Boîte à Surprise. Le numéro intitulé Les Émissions pour enfant, consistait en un ballet interprété par des danseurs. Une autre présence remarquable à ce spectacle était celle de La Souris verte27.
La Machine à images diffusée le 10 septembre 1977 de 19h00 à 21h00 sur la chaîne de Radio-Canada réunissait plusieurs personnages des émissions jeunesse de Radio-Canada, dont ceux de La Boîte à Surprise.
avatar
Gaétan Julien

Messages : 304
Date d'inscription : 30/05/2012

Re: La boîte à surprise thème musical

Message par Gaétan Julien le Jeu 25 Sep - 19:08

Autre page très intéressante sur l'histoire de l'émission!

http://monsieurjeff.ca/crbst_47.html

Contenu sponsorisé

Re: La boîte à surprise thème musical

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 4:29